ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

    » CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

    » ATTENTION DANGER SCANNER
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

    » EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

    » RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

    » Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

    » Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

    » Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

    » aspartame attention danger
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

    » 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
    Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     Bébé tué par une pierre en Corse........

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:48

    Bébé tué par une pierre en Corse: "On ne peut pas se contenter d'une simple remontrance"

    Les deux adolescents qui ont lancé la pierre qui a tué le bébé à Bonifacio risquent jusqu'à 20 ans de prison.

    Sévérité maximale pour le procureur
    "Ils ont délibérément mis la vie de plusieurs personnes en jeu avec leur jeu bête, explique le procureur de la République d'Ajaccio dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. On ne peut pas se contenter d'une simple remontrance!" Pour les enquêteurs, les deux garçons n'ont pas pu ne pas voir les touristes qui marchaient sur un chemin très touristique de Bonifacio. Du coup, le procureur a demandé que les deux jeunes, 13 et 14 ans soit envoyés en prison, dans le quartier des mineurs de Borgo.

    Des circonstances aggravantes
    Les jeunes étaient prévenus: des touristes italiens avaient tenté de mettre fin à leur jeu. D'après RTL, ce n'est pas un caillou mais un moellon, une sorte de parpaing, qu'ils ont jeté. En plus, pour se trouver à cet endroit, ils ont du franchir des barrières qui précisaient que cette zone était interdite.

    Que risquent-ils?
    Il faut différencier les deux cas. Le jeune qui a lancé la pierre est poursuivi pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans." Peine maximale: 20 ans de prison. Son cousin, lui, est poursuivi pour "complicité" au lieu de "non empêchement de commission d'un crime" comme on s'y attendait. Il risque aussi 20 ans de prison.

    (Source: le Parisien-Aujourd'hui en France, RTL)
    --------------------------------------------------------------------------------
    Sur Le Post, la gendarmerie de Bonifacio revient sur le drame qui s'est déroulé hier soir. Deux ados de 13 et 14 ans ont été déférés.

    C'est l'émoi, ce mercredi, à Bonifacio, en Corse du Sud.

    "On est tous très très peinés et choqués" livre au Post une boulangère du quartier.

    Mardi soir, tandis que deux ados jouaient à jeter des pierres dans l'eau du haut d'une falaise, l'une d'elle, vraisemblablement par effet de ricochet, a tué un bébé, qui se trouvait en contrebas avec ses parents.




    Bébé tué par une pierre en Corse: "Il est mort sur le coup"
    homicide involontaire, infanticide, Bonifacio, corse, corse-du-sud, Faits-divers
    Par La rédaction du Post
    Sur Le Post, la gendarmerie de Bonifacio revient sur le drame qui s'est déroulé hier soir. Deux ados de 13 et 14 ans ont été déférés.
    C'est l'émoi, ce mercredi, à Bonifacio, en Corse du Sud.

    "On est tous très très peinés et choqués" livre au Post une boulangère du quartier.

    Mardi soir, tandis que deux ados jouaient à jeter des pierres dans l'eau du haut d'une falaise, l'une d'elle, vraisemblablement par effet de ricochet, a tué un bébé, qui se trouvait en contrebas avec ses parents.

    Le capitaine-adjoint Thyrant, de la gendarmerie de Bonifacio, répond au Post:

    Que s'est-il passé?
    "Hier soir, vers 19h30, des enfants jetaient des cailloux, des pierres, du haut du chemin Saint-Roch, (place du marché), au pied du cimetière marin, à Bonifacio, du côté mer."

    Et?
    "Et une pierre, par effet de ricochet semble-t-il, est tombée sur la tête d'un bébé que sa mère tenait dans ses bras, en contrebas, sur un chemin. L'enfant est mort sur le coup."

    Le couple et leur enfant rentraient de la plage située au pied de la citadelle de Bonifacio.

    Qui sont ces enfants?
    "Deux adolescents de 13 et 14 ans originaires de Bonifacio. Ils ont tenté de s'enfuir en vélo, mais ont vite été interpellés et placés en garde à vue."

    L'un deux, le plus jeune, a rapidement reconnu avoir jeté des pierres, tout en affirmant qu'il s'agissait d'un accident. Ils ont tous deux affirmé qu'ils ne visaient personne. Ils ont été déférés ce mercredi soir.

    Que risquent-ils?
    Ils risquent d'être mis en examen pour "homicide involontaire".

    Que dit le maire?
    Selon le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci, les deux ados n'auraient jamais dû se trouver là. Ils auraient enjambé des barrières interdisant l'accès à cet endroit de la citadelle.

    Quel est ce chemin?
    "C'est un chemin touristique, celui qui a été "creusé en une nuit" selon la légende. C'est un endroit touristique, très fréquenté l'été. Mais là, vu l'heure, y avait pas foule" selon le capitaine-adjoint.

    C'est déjà arrivé?
    "Pas à ma connaissance. Mais des mesures de prévention vont sûrement être prises."

    Où en est l'enquête?
    "Elle est en cours. De nombreuses personnes sont sur le terrain ce matin: brigade de recherche de Bonifacio, section aérienne de gendarmerie, équipes d'investigation criminelle,...C'est le procureur d'Ajaccio José Thorel qui gère l'enquête."

    Une enquête de flagrance a été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    Où sont les ados?
    Après leur garde à vue, ils ont été déférés devant le parquet d'Ajaccio qui décidera d'un éventuel placement en détention.

    Qui sont les parents?
    Ce sont des touristes originaires de la région parisienne, de Thiais (Val-de-Marne). lls étaient en vacances dans le sud de l'île.

    "Les deux jeunes n'auraient jamais dû franchir le grillage. Le maire avait fait poser une barrière exprès" poursuit la boulangère sur Le Post. "Ils ont tué un bébé, c'est vraiment triste."

    Sources: Le Post, RTL, RMC, Le Parisien, Corse-Matin, Europe 1, France 3 Corse)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:49

    Malheureuse affaire pour ce bébé déceder , mais je vous pose la question : est ce que la prison est necessaire pour ces deux adolescent de 13 ans ????

    Je pense qu'il en ais trop et qu'ils vont servir d'exemple pour cette nouvelle loi qui viens de passer
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:48

    c'est dure comme question, car moi étant mère, je serais pour la peine de mort, si on fait ça à l'un de mes filles, ou alors, je lui ferais pareil au deux gosses, quel jeu stupide, mais ils auront quoi ? maison de redressement, ou peut etre prison, mais ils n'y resterons pas longtempt, car ils sortirons pour bonne conduite ou il feront appel, ça peut durée des années, et en attendant, la famille n'auront que les yeux pour pleurer, car tu sait comme moi que la justice est mal faite en france Bébé tué par une pierre en Corse........ 29412
    Revenir en haut Aller en bas
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:34

    il sagit d'un ACCIDENT ! une pierre qui ricoche , est pas un geste volontaire d'un gosse de 13 ans

    les gamins et les familles des deux cotés payent et payront bien asser cher

    j'aurais aimer voir les médiats et le peuple réagirent avec autant de ferveur alors qu'au même moment l'affaire des frégates tout comme l'affaire du sang contaminer bénéficiait d'un non lieu car trops de beau linge impliquer Bébé tué par une pierre en Corse........ 898705

    l'accident : aussi tragique soit il , reste un accident ! et rien de comparable avec un mec bourrer au volant ou des pourrits , qui pour des histoires de fric empoisonnent des gent avec l'appuit d'une pseudo justice , la complésence bien veillante des médaits et la bétise humaine qui elle n'est pas inspirée de l'inconsience infantile , mais d'électeurs trops complaisants
    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:54

    c'est vrai, dieu, c'est un accident, et que c'est des gosses, mais en attendant, faut ce mettre à la place des parents, et si on leur dit rien, aux gosses, il ne comprendront pas leur bétises et recommenceront, à 13 ans, tu réfléchis, tu ne lance pas des cailloux comme ça, c'est vrai, qu'il n'y a rien de comparable à un adulte bourré et qui tue une personne
    Revenir en haut Aller en bas
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:13

    cela ne doit pas rester impunis , mais çà ne ramènerat pas ce bébé de foutre en taule comme de vulgaires malfrats des gosse qui on fait une simple bétise qui , certe, c'est soldée par la mort accidentelle d'un autre enfant Bébé tué par une pierre en Corse........ 68764

    encore une foi il sagit d'un ricochet , donc d'une trajectoire plus qu'hasardeuse et non d'un jet direct les gosses tout comme les familles des deux bords sont déjas bien asser dans la douleur et l'embaras sens qu'on en rajoute de trops

    enfin qui d'entre nous n'a jamais jetter de cailloux étant môme , alors qu'on nous l'avais expréssément interdit mais heureusement la chance a voulut qu'il ne se passe rien de trops grave sinon ...
    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:05

    c'est la faute a pas chance, c'est vrai, un stupide accident, Bébé tué par une pierre en Corse........ 68764 , c'est sur, ça ramènera pas le bébé a sa mère si ils vont en prison
    Revenir en haut Aller en bas
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:04

    BARBARA a écrit:
    c'est la faute a pas chance, c'est vrai, un stupide accident, Bébé tué par une pierre en Corse........ 68764 , c'est sur, ça ramènera pas le bébé a sa mère si ils vont en prison

    et ben ... Bébé tué par une pierre en Corse........ 575811 heureusement que tu n'avais pas le doigt sur le bouton de la guillotine le 1er jour ... Bébé tué par une pierre en Corse........ 575811


    BARBARA a écrit:
    c'est dure comme question, car moi étant mère, je serais pour la peine de mort, si on fait ça à l'un de mes filles, ou alors, je lui ferais pareil au deux gosses, quel jeu stupide, mais ils auront quoi ? maison de redressement, ou peut etre prison, mais ils n'y resterons pas longtempt, car ils sortirons pour bonne conduite ou il feront appel, ça peut durée des années, et en attendant, la famille n'auront que les yeux pour pleurer, car tu sait comme moi que la justice est mal faite en france Bébé tué par une pierre en Corse........ 29412


    Bébé tué par une pierre en Corse........ 159581 Bébé tué par une pierre en Corse........ 451132

    parfois il faut savoir prendre un peut de recul Bébé tué par une pierre en Corse........ 888327

    noooon arrête Bébé tué par une pierre en Corse........ 403698 inutile de partir à reculon pour çà Bébé tué par une pierre en Corse........ 181267 tu vas tout juste réussir à tomber et te faire mal Bébé tué par une pierre en Corse........ 404536

    c'est une exprétion Bébé tué par une pierre en Corse........ 574742 hum ??? Bébé tué par une pierre en Corse........ 859522 tu prends du recul par rapport à ce que tu lis sur ton écran ... huuum ??? Bébé tué par une pierre en Corse........ 859522 c'est pour çà qu'on écrit en gras , c'est pour qu'on puisse prendre du recul et lire quand même Bébé tué par une pierre en Corse........ 386246
    mais attention ... ne recule pas trops sinon t'auras pas les bras asser long pour répondre sur ton clavier Bébé tué par une pierre en Corse........ 574742 huuuum ??? Bébé tué par une pierre en Corse........ 859522 Bébé tué par une pierre en Corse........ 4110 Bébé tué par une pierre en Corse........ 154944 Bébé tué par une pierre en Corse........ 5813 Bébé tué par une pierre en Corse........ 5813 Bébé tué par une pierre en Corse........ 5813 Bébé tué par une pierre en Corse........ 293486 pas sur la tête Bébé tué par une pierre en Corse........ 403698
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:53

    là, je sens que qu'il va y avoir Bébé tué par une pierre en Corse........ 153491 lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:41

    c'est de ta faute, mag, Bébé tué par une pierre en Corse........ 21488, quel idée de mettre des sujets aussi brulant, Bébé tué par une pierre en Corse........ 558804 , remarque, on est courageux, dieu et moi, car on est les seuls à débattre sur le sujet cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:33

    scratch non moi j'ai dit ce que j'avais a dire lol! et puis j'ai balancer ce sujet partout , j'ai donc débattue partout , je suis fatiguée a force Bébé tué par une pierre en Corse........ 5813
    ben barbara les sujets brulant aide a réflechir et a ce construire Bébé tué par une pierre en Corse........ 574742
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:09

    oui, mag, t'a peut-etre raison Bébé tué par une pierre en Corse........ 15924
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:10

    Courageux Barbara et Dieu ? faudrait peut-être me laisser le temps d'arriver, non mais alors Bébé tué par une pierre en Corse........ 548507

    L'été a vu de nombreux décès d'enfants (encore 2 bambins aujourd'hui à cause d'une veilleuse électrique à qui il faudrait couper la tête , hein Barbara Bébé tué par une pierre en Corse........ 451132

    Je suis de l'avis de Dieu, il faut prendre du recul face à cette tragédie. On oublie que les enfants de cet âge sont pour la plupart plus bêtes que méchants.

    Deux familles sont dans la peine, quelle est la réaction des parents qui ont perdu leur bébé vis-à-vis de ces jeunes adolescents, ils éprouvent sûrement de la haine à leur encontre mais je ne pense pas qu'ils souhaitent la peine de mort pour eux ( heureusement qu'elle a été abolie, combien d'innocents sont passés sous la guillotine).

    La prison n'est pas le remède, je pense qu'eux aussi sont désespérés et seront marqués à vie par ce drame, c'est la plus grande punition que ce sentiment de culpabilité qu'ils traîneront toujours en eux.

    Comme les pauvres parents, il va leur falloir recevoir une grande aide psychologique pour qu'ils ne deviennent pas de futurs délinquants.

    La justice devra se prononcer un jour sur cet acte et trouver une solution adaptée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bébé tué par une pierre en Corse........ Empty
    MessageSujet: Re: Bébé tué par une pierre en Corse........   Bébé tué par une pierre en Corse........ Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bébé tué par une pierre en Corse........
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser