AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

Réclamer des sommes injustement prélevées ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 0:58

...... peut relever de la prise de tête !

Mensualités qui s'envolent, abonnements quasi forcés, frais bancaires étonnants ! En cette période de crise, c'est la chasse aux euros gaspillés.

Exercice de mathématiques de base. Un Rennais, abonné à la mensualisation pour son électricité, a payé, en 2008, onze mensualités de 130 € et une douzième de 108 €. Question : quelle devrait être le montant de ses mensualités pour 2009 ? On prend sa calculatrice et on additionne le tout que l'on divise ensuite par douze. Résultat : environ 128 € par mois.
Sauf que ce Rennais, en début d'année, a reçu d'EDF son nouvel échéancier prévisionnel : 165 € par mois. Soit une majoration de plus de 35 € par mois ! Appel au service client, explication et réponse. « Oui c'est étonnant que l'on vous demande 165 € par mois. Ca doit être une erreur. Mais ne vous inquiétez pas, si vous payez trop vous serez régularisé en fin d'année. » Sauf que le client n'a pas envie de servir de trésorerie à EDF. Petite mise au point et voilà la mensualité qui redescend à 130 €.

Jacques lui aussi ne décolère pas. « Canal plus a essayé de m'abonner à Canalsat sans me le dire. Ils m'ont déjà débité deux fois 17 €. » Lui aussi saisit le téléphone, plutôt en colère. « Ils m'ont dit qu'ils avaient mal compris. Je dois leur renvoyer un courrier. » Un comble. A Jacques de demander réparation d'une erreur qui n'est pas de son fait.

Janick, elle aussi rennaise, est en train de se battre avec sa banque. « Ils m'ont prélevé 15 € pour une recharge d'agenda que la banque m'avait offert l'année dernière ! Je ne leur ai rien demandé et je trouve choquant qu'elle s'autorise à me prélever sans me demander mon avis. » Direction la banque pour se faire rembourser. Des pratiques fréquentes.

Catherine, quant à elle, a acheté un Iphone en novembre. « Au lieu d'une facture attendue de 40 €, j'en reçois une de 53 €! » Elle demande des explications qui ne seront pas claires. Transfert de forfait, facturation d'options dont elle ne se servait plus... « J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé le service clients, en essayant de garder mon calme, malgré le temps d'attente et les deux coups de fil nécessaires pour expliquer mon cas. Au bout de 10 minutes, j'ai obtenu un nouveau geste commercial de 20 € pour deux options qui m'avaient été indûment maintenues. Comme quoi, il faut être perspicace... »

Signe de ces temps de crise, de plus en plus de consommateurs se penchent avec attention sur leurs contrats d'abonnements, leurs factures et leurs relevés bancaires. Et là surprise, des euros qui s'envolent assez discrètement. « Le pire, si vous n'êtes pas vigilant, vous vous apercevez pratiquement de rien. Et pour réclamer les sommes indûment prises, il faut pratiquement se mettre en colère » soupire Janick. Mais un euro étant un euro...

Samuel NOHRA
Ouest-France (13.01.09)

Et j'ajoute qu'il faut se méfier des grandes surfaces qui compte deux produits au lieu d'un !
Ca fait deux fois que cela m'arrive à Leclerc et aucun recours une fois sortie du magasin

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 1:16

faudrait avoir l'oeil sur tout sans arrêt et calculer sans relache Shocked et si on ne vois rien et qu'on ne dit rien ben, ça passe a l'as
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 1:30

Oui Mag faut toujours rouspéter, je dirai même faire un scandale. C'est ce que je me prépare à faire à Leclerc la semaine prochaine
Ca marche toujours dans un sens, tu ne verras jamais un article oublié en caisse.

Avec mon nez renifleur je me pose la question :

Ya un trou dans la caisse, la caissière s'affole, normal !

Ne va-t-elle pas essayer de combler ce trou en comptant 2 articles à plusieurs clients pour que sa caisse soit bonne au moment où elle doit la remettre

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 1:52

pas idiot ça ,sinon elle doit le rembourser de sa poche
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 2:04

En principe elle sont assurées mais peut-être seulement pour des sommes élevées.

L'une de mes cousines travaillant dans une banque s'était trompée de quelques euros, elle les a sortis de sa poche.
Par contre une autre fois elle a fait une grosse boulette l'assurance a fonctionné

Moi qui suis parfois tête en l'air je n'aimerai pas du tout à avoir à gérer de l'argent.

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 2:06

ben est le tiens scratch qui le gere ?
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   Mer 14 Jan - 2:12

Le mien c'est facile il est virtuel

A tout casser j'ai 3 francs 6 sous dans mon portemonnaie

MessageSujet: Re: Réclamer des sommes injustement prélevées ......   

Réclamer des sommes injustement prélevées ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1