ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 POULET Contamination tous azimuts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:00

Face à la contamination massive des poulets, le consommateur doit prendre des précautions : bien faire cuire la viande et, surtout, éviter le contact entre la viande crue et d'autres aliments.

C'est quasiment une fatalité. Si vous achetez un poulet cru ce week-end, il y a de fortes chances qu'il soit contaminé par des bactéries. Une étude de l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) publiée cette semaine montre en effet que plus de 75 % des poulets qui sortent des abattoirs européens comportent des campylobacters, 15 % des salmonelles. En France, les chiffres sont un peu meilleurs, mais seulement pour les salmonelles. Ces deux bactéries provoquent en général des gastroentérites.

Il est toutefois possible d'éviter de tomber malade, souligne de son côté l'Agence française de sécurité des aliments (Afssa) dans un communiqué. La première précaution tombe sous le sens : campylobacters et salmonelles étant sensibles à la chaleur, une volaille, quelle qu'elle soit, doit être servie bien cuite. Si, quand on pique la viande, un jus rosé s'échappe, il faut la remettre au four.

Mais cela ne suffit pas. Car, souligne l'Afssa, « l'infection du consommateur est le plus souvent liée à une contamination croisée entre aliments. Elle n'est pas due à la consommation du poulet lui-même, mais à un autre aliment, une surface ou un liquide ayant été en contact avec la peau du poulet cru ».

Après l'achat, il est donc impératif de veiller à ce que la bête reste bien isolée. Si l'emballage est humide, il faut le remplacer sur-le-champ. Au frigo, la viande crue doit être soigneusement emmaillotée dans du film alimentaire. Et rangée de façon à ne pas goutter sur d'autres d'aliments, donc plutôt dans les compartiments inférieurs. Enfin, il faut se laver les mains après avoir manipulé la volaille, et veiller à ce que les ustensiles qui servent à la préparation avant cuisson (planche à découper, plat, couteaux, etc.) soient nettoyés. Les marinades doivent être cuites ou jetées.

Que Choisir (21.03.2010)
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:18

Alors pas de poulet au menu ce week end POULET Contamination tous azimuts 898705
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:29

MAGALI a écrit:
Alors pas de poulet au menu ce week end POULET Contamination tous azimuts 898705

ouai !!! POULET Contamination tous azimuts 898705

et toi tu passe à la casserole ma poulette POULET Contamination tous azimuts 855148 POULET Contamination tous azimuts 859522

c'est pour ton bien ma chérie POULET Contamination tous azimuts 386246 POULET Contamination tous azimuts 167258
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:23

On fini par ne plus savoir quoi manger POULET Contamination tous azimuts 68764

Et toi Dieu va POULET Contamination tous azimuts 850740 tu es à côté de ce sujet sérieux POULET Contamination tous azimuts 859522
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:23

j'achète mon poulet roti au marché, ça devrait aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:56

je vois pas le rapport dieu scratch
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:27

BARBARA a écrit:
je vois pas le rapport dieu scratch

c'est normal tu mange plus que du mixer toi , alors forcément ça fait moins mal POULET Contamination tous azimuts 859522
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:04

bon ça va hein, je mange plus mixer POULET Contamination tous azimuts 529140 , seulement ce qui est facile à manger cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:29

POULET Contamination tous azimuts 548507 ben tu risuqe pas de te casser les dents vu les poulets de nos jours POULET Contamination tous azimuts 948188
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:25

BARBARA a écrit:
j'achète mon poulet roti au marché, ça devrait aller cheers

Pas plus sur le marché qu'ailleurs.

J'ai remarqué souvent sur le marché que les poulets avaient encore du caca sur la peau POULET Contamination tous azimuts 548507

Moi je lave tout, viande, poulet, etc, à l'eau froide bien sûr, je fais tout cuire longtemps, c'est à dire qu'un beef c'est de la semelle POULET Contamination tous azimuts 948188 et je me lave les mains avant et après et ne laisse jamais à l'air dans un frigo la viande fraîche comme celle qui est cuite.

Voilà pour la leçon d'hygiène POULET Contamination tous azimuts 5813
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:19

JESSIE a écrit:

J'ai remarqué souvent sur le marché que les poulets avaient encore du caca sur la peau POULET Contamination tous azimuts 548507



POULET Contamination tous azimuts 15924 t'as du encore acheter un poulet près digérer c'est pour ça POULET Contamination tous azimuts 859522
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:49

ben j'en ai parler à jp, il m'a répondu que si tu écoutée tout ce qu'il dise, on mangerai plus rien, donc, ce midi, donc ce midi, poulet patatoes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:37

alors toujours vivantes Barbara ? POULET Contamination tous azimuts 948188
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:57

bien sûr mag POULET Contamination tous azimuts 548507
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
Michelle78

Michelle78


Messages : 765
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:12

Je peux témoigner qu'avec une
gastro à campylobacter tu es malade
comme un chien et très forte
température pendant 1 semaine.
Comme il faut 1 semaine pour
avoir les résultats d'une culture
tu as les antibiotiques quand tu es
presque guéri.
Toutes les précautions avaient pourtant
été prises, de plus le poulet venait
de la ferme de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:56

Michelle ça veut dire que toi et ton mari vous avez été malades à cause du poulet en provenance de chez ton frère ? Tous les poulets sont atteints, ça ne donne vraiment pas envie d'en manger.

Et les oeufs pourraient-ils être contaminés ? J'aime le jaune d'oeuf cru avec du sucre en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle78

Michelle78


Messages : 765
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:05

Non Jessie mon mari n'a
pas été malade et pourtant
c'est lui qui a manipulé le
poulet cru pour l'embrocher.
Mon frère et sa femme non plus
seule moi ai été malade.
De plus je fais cuire mes poulets
très longtemps au tourne broche
donc je n'ai rien compris.
J'en ai mangé d'autres depuis
provenant de sa basse cour et
n'ai pas été malade.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:06

Peut-être que ce n'est pas ce poulet qui t'aies rendu malade, peut-être un autre aliment scratch ou alors plus sensible aux virus que les autres membres de ta famille.


Dernière édition par JESSIE le Mar 6 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle78

Michelle78


Messages : 765
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:28

Non Jessie c'est bien le poulet
c'est le seul à être porteur de
cette bactérie m'a dit mon toubib.
J'en ai mangé le midi et dès le
soir la température était à 38
et dès le lendemain à + de 39 .
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:37

moi, j'ai été chez mes beaux-parents ce week-end, j'en ai mangé et personne n'a été malade, t'as pas eu de chance, ma pauvre michelle
Revenir en haut Aller en bas
Michelle78

Michelle78


Messages : 765
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:36

Tu as raison Barbara, je
n'ai pas eu de chance
je ne suis peut être pas née
sous la bonne étoile (hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:16

bienvenue au club mimi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:48

Michelle78 a écrit:
Non Jessie c'est bien le poulet
c'est le seul à être porteur de
cette bactérie m'a dit mon toubib.
J'en ai mangé le midi et dès le
soir la température était à 38
et dès le lendemain à + de 39 .

Bien à ta place je n'en aurais plus jamais mangé, tu as été courageuse d'en goûter à nouveau après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POULET Contamination tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: POULET Contamination tous azimuts   POULET Contamination tous azimuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POULET Contamination tous azimuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser