AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   Mar 25 Mai - 15:55

L’éditeur BitDefender alerte les utilisateurs sur la circulation d’une version d’Office 2010 bêta servant d’appât : elle contient un malware.

Testez la version bêta d'Office 2010. » Le message est alléchant, mais il ne faut pas s'y fier. L'éditeur BitDefender prévient les internautes : un courriel circule actuellement, invitant les utilisateurs à tester la suite bureautique de Microsoft.

Pour plus de facilité, le message s'accompagne d'un fichier Zip contenant le logiciel. C'est un piège, d'autant plus crédible que Microsoft propose bien une version de test de sa suite bureautique.

Le document joint comprend effectivement un fichier exécutable dont le nom rappelle les clés d'activation d'Office. Mais il s'agit en réalité d'un malware, référencé par BitDefender sous le nom Trojan.Downloader.Delf.RUJ, et sévissant sur Windows.

Un faux outil de compatibilité avec Windows 7
Une fois exécuté, ce cheval de Troie va chercher à installer, à l'insu de l'utilisateur, des logiciels espions ou des adwares qui vont inonder l'écran de pop-up publicitaires, prévient BitDefender. La semaine dernière, l'éditeur avait identifié une autre attaque s'appuyant cette fois sur un faux outil de compatibilité avec Windows 7.

La meilleure prévention contre ces attaques consiste à maintenir son PC à jour (système d'exploitation et antivirus) et, bien sûr, à ne pas cliquer sur des pièces jointes lorsque leur origine n'est pas sûre à 100 %.

Masculin

MessageSujet: Re: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   Mar 25 Mai - 17:49

bien vu :ok:
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   Mar 25 Mai - 21:47

cheers

J'ai viré Office de windows 7, au bout de 2 mois d'utilisation ça devenait payant. J'ai installé à la place Open Office.org 3.2 tout aussi bien et gratuit

Masculin

MessageSujet: Re: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   Mar 25 Mai - 23:04

j'ai virer office avant même de l'exploiter car il était installé en version d'évale sur le pc

et je met rien à la place
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   Mar 25 Mai - 23:37

lol! Tu as bien fait.

Quant à moi, j'écris beaucoup je transforme mes textes en fichier PDF pour les transmettre par messagerie

MessageSujet: Re: Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta   

Un trojan camouflé dans une fausse version d’Office 2010 bêta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1