AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Sam 12 Juin - 16:41

Aluminium, radon, nitrates, pesticides... Vous avez dit "eau potable" ?

http://www.ddmagazine.com/1781-Aluminium-radon-pesticides...-Vous-avez-dit-eau-potable.html

Dans l'eau du robinet, de l'aluminium, des pesticides, du radon, des résidus de médicaments... Diffusé par France 3 dans le cadre de l'émission Hors Série de Marie Drucker, le documentaire "Du poison dans l'eau du robinet" réalisé par Sophie Le Gall et son équipe donne l'exemple d'un journalisme environnemental d'investigation encore trop rare.

Sophie Le Gall parcourt les DDASS (Directions départementales de l'action sanitaires et sociale), confond les maires, les préfets, les industriels, chefs de service des organismes de sécurité sanitaires, met en évidence l'omerta générale sur le sujet de la qualité des eaux potables. Le point d'orgue de l'émission est atteint lors de l'interview d'une responsable de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments). Visiblement très gênée par les questions, le visage raidi, l'interviewée s'exclame, "mais coupez, coupez, coupez l'émission", ce qui en dit long sur le rapport habituel de l'administration à la presse.

Le documentaire de Sophie Le Gall, est donc plus qu'un documentaire sur l'eau, il dénonce avec subtilité un système dans lequel l'information du citoyen passe après les intérêts économiques et politiques de quelques-uns. Il montre aussi, à tous niveaux, des hommes et des femmes, des scientifiques, des élus, des employés, des fonctionnaires, qui envers et contre tout ont le courage de dire la vérité.

Les principales révélations du documentaire :

L'aluminium. De nombreuses communes traitent l'eau contre les dépôts organiques qui peuvent donner une coloration ocre ou verte, avec des sels d'aluminium. mais le dosage est difficile. Dans certains cas des résidus de sels d'aluminium se retrouve dans l'eau à des doses atteignant jusque 20 fois la dose considérée comme favorisant significativement (+50%) les chances de développer la maladie d'Alzheimer (100 ug/ litre selon Jean-François Dartigues, ancien chercheur au CNRS).

Le radon. Dans certaines communes du Limousin, le taux de radon dans l'eau est telle que l'expert de la Crrirad qui prend la mesure, revêt un masque au charbon actif. il mesure au point de captage une radioactivité de 255 000 becquerels par litres, un chiffres astronomique, du jamais vu; et le radon se retrouve dans le réseau d'adduction d'eau potable sans que les citoyens en soient informés. Rappelons que la radioactivité dans l'alimentation augmente le risque de cancer. Sont concernées les communes situées en zone granitique ou volcanique en général, et en particulier celles des régions riches en minerai d'uranium.

Nitrates / Pesticides. Dans les grandes plaines française (Beauce ou Brie par exemple) la concentration en nitrate et en pesticides est tellement au-dessus des normes que l'eau devrait être considérée comme non potable.

Certains maires informent, comme ils en ont l'obligation, la population ; d'autres pas. Les eaux obtiennent malgré tout, la qualité d'eau de potable par dérogation, à la condition que les municipalités s'engagent à résoudre le problème. La dérogation peut être obtenue pendant plusieurs périodes triennales de suite. Les maires les plus responsables mettent à disposition des femmes enceintes et des enfants en bas âge des bouteilles d'eau minérales. Le documentaire cite une association de onze familles de Mouthiers-sur-Boeme (Charente) qui a gagné son procès contre l'entreprise gestionnaire du réseau d'eau, et l'a contrainte à payer plus de 30 000 euros d'indeminités, pour couvrir les frais d'eau minérale (il faut garder vos factures d'eau en bouteille !).

Résidus médicamenteux. C'est une évidence, l'ensemble des molécules médicamenteuses, se retrouve dans les fleuves et les rivières, via leurs éliminations par les urines et les eaux usées. Le documentaire montre la faible efficacité des stations d'épurations dans ce domaine. Christophe Minier, directeur du Laboratoire d’Ecotoxicologie – Milieux Aquatiques (LEMA) au Havre, montre les effets des hormones femelles (liées par exemple à la consommation de la pilule contraceptive) sur la faune des rivières, la féminisation des espèces qui peut conduire à leur extinction. Une étude nationale est en cours sur le sujet.

Le journalisme, facteur essentiel de progrès
Sophie Le Gall peut être contente d'elle : dans certaines régions comme la Haute-Loire, la présence du radon dans l'eau est désormais stipulée ; certaines communes ont changé le traitement au sels d'aluminium par un traitement au sels de fer ; le directeur général de la santé, Didier Houssin, sur le plateau de Marie Drucker, a admis l'ambiguïté de certaines formulations dans les rapports d'analyses, et s'est engagé à publier le résultat d'études en cours sur les résidus de médicaments dans l'eau (voir plus haut). Il ne dément pas mais relativise les conclusions du documentaire, et souligne les progrès patents faits en matière de qualité bactériologique de l'eau.

François Veillerette, Président du Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures, administrateur du Réseau européen associatif anti-pesticides, est également présent sur le plateau. Il insiste sur le défi qu'il y a désormais à régler le risque chimique dans les eaux (dont le documentaire ne traite que quelques aspects) et rappelle, non sans malice, que les plastiques des eaux en bouteilles peuvent aussi diffuser dans l'eau des perturbateurs endocriniens.


Nous reste donc le pinard, du moins le pinard issu de l'agriculture biologique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Sam 12 Juin - 21:44


surtout qu'en bretagne la flotte c'est pas ce qui manque

mais l'eau potable


Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 14 Juin - 0:16

Et comment on fait pour se laver avec le pinard

Quand on prend une douche vaut mieux fermer sa bouche et mettre du coton dans les trous de nez et les oreilles pour ne pas que l'eau pénètre dans notre estomac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 14 Juin - 9:06

Hé ben !!! affraid

ça doit donner la douche chez toi cheers

j'te vois bien entrain de fermer toutes les écoutilles avant d'envoyer la flotte

boules quies dans les oreilles , cotons tiges dans les trous de nez , chatterton sur la bouche , suivi d'un concombre et d'une carotte pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 14 Juin - 13:19

En bas ça ne passe pas par l'estomac où alors on est mal foutu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 14 Juin - 16:32

on sais jamais avec les microbes il faut s'attendre à tout

et dabord ... qui à dit que vous étiez bien foutu


Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 14 Juin - 21:43

MOI, regarde





















Tu ne peux pas en dire autant,hein !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Mar 15 Juin - 11:59

toi c'est plutot ça ou ça
ou ça


et moi
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Mar 15 Juin - 22:31


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Mar 15 Juin - 23:12

vous vous adorer vous deux, a vous chamailler de la sorte
bon nous c'est eau du robinet avec ou sans je ne sais plus quoi.....
Je vais pas payer des bouteilles d'eau en plus , jessie tu as le don pour nos sortir de ces sujets, si on continue, on peux plus boire de l'eau, plus de poulet plus de .... je sais plus a force

_________________
MON SITE
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
YOUTUBE
http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ?feature=mhw4
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Jeu 17 Juin - 15:29

C'est vrai que l'on aime bien se chamailler avec Dieu, sauf que là j'suis pas contente qu'il remette ma photo modifiée, dame "pipi"

L'eau est peut-être propre à la consommation chez toi Mag, la Mairie a l'obligation d'afficher ce que contient l'eau du robinet.

C'est vrai, j'ai le don de tomber sur les articles qui font peur, on va faire régime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
avatar

Messages : 5928
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Sam 19 Juin - 23:13

moi, je bois l'eau du robinet, bon, j'achete des bouteilles d'eau car océane n'aime pas l'eau du robinet, mais autrement elle est potable cheers

_________________
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 20 Juin - 14:34

C'est ce qu'on dit Barbara, qu'elle est potable, mais jusqu'à quel point

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 20 Juin - 19:45

buvez du pastagas

avec un minimum d'eau bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 21 Juin - 14:40

Poivrot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
avatar

Messages : 5928
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 21 Juin - 16:57

j'aime pas ça, je préfère le kir

_________________
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 27 Juin - 22:09

BEN J'en sais rien Jessie ,nous on l'a boit et on est toujours envie oui tu as le don pour nous pondre de droles d'articles

_________________
MON SITE
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
YOUTUBE
http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ?feature=mhw4
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 27 Juin - 23:49

MAGALI a écrit:
BEN J'en sais rien Jessie ,nous on l'a boit et on est toujours envie

Tu as envie de quoi Mag d'être EN VIE ou d'avoir envie d'être EN VIE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 28 Juin - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Lun 28 Juin - 13:49

Toujours réponse à tout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Mar 29 Juin - 9:17

que veux tu ... je peut refaire le monde , mais j'peux pas me refaire moi même
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Mar 29 Juin - 13:15

Y'aurait bien besoin que l'on te refasse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Sam 3 Juil - 9:35

non je suis beau





Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 4 Juil - 0:22

wouah :ok: :ok:






























Non pas toi le montage de ta tête sur ce corps athlétique

La 2ème photo, c'est pas sérieux avec ta cigarette au bec et tu es bien grassouillet, même Mag qui est à côté de toi me l'a dit

La 3ème est belle, très naturelle

Pour devenir sérieux, avec quel logiciel tu arrives à réaliser ces montages ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dieu

avatar

Messages : 1956
Masculin

MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   Dim 4 Juil - 8:33

c'est un collègue ancien légionnaire qui les fait et je ne sais pas avec quoi

mais quand le modèle de base et beau , le résultat ne peut que l'être aussi

et d'abord je ne suis pas grassouillet !!!

tout juste ai-je les abdominaux provisoirement quelque peut détendu

et ce très léger défaut (si tant est que ça en sois un ) et très largement compensé par un esthétisme hors du commun accompagner d'une intelligence sans faille mais le tout passe inaperçu tant il est vrai que seule ma légendaire modestie accapare l'attention des gens qui ont l'immense privilège de pouvoir me côtoyer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS AVEZ DIT EAU POTABLE !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Si vous avez du temps à perdre :)
» Vous avez lu l'histoire de Jessie James? - Clyde's links
» Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
» Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers: