ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

    » CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

    » ATTENTION DANGER SCANNER
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

    » EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

    » RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

    » Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

    » Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

    » Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

    » aspartame attention danger
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

    » 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     OU PASSE NOTRE ARGENT ????

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:11

    Personnes âgées
    Le gouvernement rationne les soins

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? E6c0c497e345f279d0fc4ac3e7fe6

    La décision du gouvernement de diminuer les moyens alloués aux établissements accueillant
    Les mots sont forts : « sabotage » et « scandale », suivis des plus sobres « poudre aux yeux » et autres « effets d'annonce ». Les communiqués se suivent et se ressemblent. Professionnels du grand âge et représentants des résidents sont unanimes pour dénoncer les budgets rognés. À l'origine de cette vive réaction, la fixation de tarifs plafonds pour les établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, par un arrêté pris en application de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Des tarifs assez bas, qui ne tiennent pas compte des démarches qualité. Et sont en totale contradiction avec les beaux discours sur la professionnalisation du secteur et la lutte contre la maltraitance.

    « Les recommandations de bonnes pratiques se multiplient, mais les moyens pour les atteindre diminuent », fustige la Fédération hospitalière de France (FHF), d'autant que cette réduction s'inscrit dans la durée, en principe jusqu'en 2016. Avec une enveloppe budgétaire en baisse, les établissements devront réduire le personnel. « Aberrant ! dénonce Pascal Champvert, président de l'AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées). Dans son rapport de 2005, la Cour des comptes signalait que seule la moitié des besoins des personnes dépendantes étaient couverts. On manque de moyens et on continue à les baisser. »

    Opacité des budgets
    Autre cheval de bataille : le manque de transparence des crédits votés par le Parlement pour les dépendants et les handicapés. Une partie de ceux-ci sont inutilisés et serviraient à combler le déficit de la Sécurité sociale. « L'essentiel des financements suit un circuit financier complexe, sinon opaque, entre les comptes de l'Assurance maladie et ceux de la Caisse nationale de solidarité à l'autonomie » (argent issu de la journée de solidarité), constate la Cour des comptes dans son rapport public annuel 2009. À noter qu'il en va de même pour la fraction de l'argent de la dernière franchise médicale destinée à financer une partie du Plan Alzheimer III. Il n'apparaît pas sur une ligne budgétaire spécifique, mais est noyé dans les financements de l'assurance maladie...


    La mobilisation des professionnels ne fait en tout cas que commencer. La médiatisation va se poursuivre, de même que l'interpellation des parlementaires. Quant aux familles, elles sont en colère. « On vit au travers d'effets d'annonce, cela passe bien auprès du grand public mais les familles, elles, s'aperçoivent que la bientraitance en reste au stade de l'écrit, qu'elle n'est pas appliquée, s'indigne Joëlle Legall, présidente de la Fédération des associations de personnes âgées en établissements (FNAPAEF), et que le prix de l'hébergement augmente de 5 % par an alors que les retraites ne sont revalorisées que de 1,5 % ! »


    Que choisir Avril 2009

    Je relève une erreur sur la revalo des retraites, elle n'est que de 1 % !

    ON NOUS CACHE TOUT ON NOUS DIT RIEN MAIS .... ON S'EN DOUTAIT OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 38204
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:52

    j'ai vu ça ,une mémé chez qui je travaille avait enttendu 9 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 948188
    ça craint OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 898705
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:22

    scratch avait entendu 9 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:07

    JESSIE a écrit:
    scratch avait entendu 9 ?

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 523447 avait pondu , un oeuf OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 386246

    tu m'étonne que çà craint affraid ils vont nous les faire tourner en bourique avec leurs salades OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 898705

    la preuvent , certaine ce mettent à pondre maintenant OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 898705 voila comment on fout un secteur économique en l'air OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 404536

    et oui vat y avoir des exèdants OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 21488 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 29412


    Dernière édition par dieu le Dim 5 Avr - 2:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:32

    Ca répond pas à ma question pour Mag Dieu OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813
    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:52

    tu connait dieu jessie, il va tourner autour du pot, avant d'y répondre sérieusement, c'est sérieux dieu, alors réponse sérieuse cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:07

    JESSIE a écrit:
    scratch avait entendu 9 ?

    9 pour cent d'augmentation pour les retraites OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:27

    BARBARA a écrit:
    tu connait dieu jessie, il va tourner autour du pot, avant d'y répondre sérieusement, c'est sérieux dieu, alors réponse sérieuse cheers

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 15924 je vois pas ce qu'il y a de pas sérieux dans ma réponse OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 589840

    et puis c'est bon les oeufs OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 386246 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 3215

    tu savais que c'est avec çà qu'on fait les petits canards ??? OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 466871

    mais si c'est vrai OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 888327 tu reste longtemps assise dessus , et quand tu sent bouger , c'est près cheers et là bein c'est au choix : si tu veux jouer avec , tu reste assise , si non tu te lève OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 159581 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 154944 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 859522 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 293486 pas sûr la tête OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 403698 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 539792
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:38

    MAGALI a écrit:
    JESSIE a écrit:
    scratch avait entendu 9 ?

    9% d'augmentation pour les retraités OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813

    9 % affraid ça serait le rêve pour tous les retraités OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507 pour le minimum vieillesse c'est 6,5 % et ça fait pas lourd autour de 700 € par mois pour les autres il faudra se contenter d'1 % au 1er avril au lieu du 1er janvier si bien que les caisses de retraite ont gagné de l'argent sur 3 mois mais pas les retraités !
    Revenir en haut Aller en bas
    Michelle78

    Michelle78


    Messages : 765
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:39

    9 % ça aurait drolement
    mis du beurre dans les épinards.
    Enfin on se contentera de ce qu'on
    veut bien nous donner.

    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:34

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 293486 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 66735 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 181267 désolée jessie, j'ai effacée ton message, ou tu parler de couvage à dieu, car c'est bientôt pâque, je voulait reprendre ton message, et lui dire de couver, car moi je voulait un oeuf au chocolat blanc ou au lait, j'ai été trop vite Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:50

    qu'est ce que tu vas prendre barbara par Jessie OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 154944
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:53

    j'espère qu'elle va ppas de donner un cou de OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 210977 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507 , j'ai pas fais exprès, jessie, faute dite, faute pardonnée, OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:44

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507 tu es comme joshua toi, quoi qu'il fasse ,quand on le gronde il dit: excuse moi j'ai pas fait exprès cheers cette phrase est prete a chacune de ces bétises , comme si cela suffisais OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 154944
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:13

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507, il est bien ce petit OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:21

    ah ben tu parles du truc quoi qu'il fasse il te balance sa phrase et limite s'il s'en va pas, d'un air de dire ,c'est bon je me suis excuser lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:29

    il s'excuse au moins, c'est bien cheers , bon je vais au au bar dire bonne nuit OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:57

    BARBARA a écrit:
    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 293486 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 66735 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 181267 désolée jessie, j'ai effacée ton message, ou tu parler de couvage à dieu, car c'est bientôt pâque, je voulait reprendre ton message, et lui dire de couver, car moi je voulait un oeuf au chocolat blanc ou au lait, j'ai été trop vite Embarassed

    Faute avouée ...... à demi pardonnée, oui oui seulement à demi OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 948188
    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:03

    seulement a demi, bon je m'en contenterai cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:32

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 948188 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 948188 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 859522
    Revenir en haut Aller en bas
    BARBARA
    Admin
    BARBARA


    Messages : 5928
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:45

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 859522 toi même OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 548507
    Revenir en haut Aller en bas
    MAGALI
    Admin
    MAGALI


    Messages : 8072
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:15

    ah , ça marche pas a tout les coups tu vois OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
    dieu

    dieu


    Messages : 1956
    Masculin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:00

    BARBARA a écrit:
    seulement a demi, bon je m'en contenterai cheers

    et oui OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 159581 du coup , tu n'a droit qu'a un seul OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 210977 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 154944 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 859522 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 293486 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 575811
    Revenir en haut Aller en bas
    JESSIE
    Admin
    JESSIE


    Messages : 6119
    Féminin

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:53

    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813 OU PASSE NOTRE ARGENT ???? 5813
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Empty
    MessageSujet: Re: OU PASSE NOTRE ARGENT ????   OU PASSE NOTRE ARGENT ???? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    OU PASSE NOTRE ARGENT ????
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » FRANCE TELEVISION PASSE AU 16/9 PROVOQUANT DES SOUCIS DE RECEPTION

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser