ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Empty
MessageSujet: ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"   ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:11

Polémique qui fait tout de même réfléchir.....

Un de mes lecteurs, merci François, vient de m'envoyer un article en espagnol que je traduis ici très librement.

(signé Pascal Henri)


Une pandémie de luxe.

Qui se cache derrière la grippe porcine ?

- Deux millions de personnes meurent chaque année, victimes de la malaria. Une simple moustiquaire réduirait considérablement ce chiffre.
On en parle dans les journaux ?

- Deux autres millions d'enfants meurent de diarrhées qui auraient pu être soignées avec un sérum oral à 25 centimes.
On en parle dans vos journaux ?

- Rougeoles, pneumonies et plein d'autres maladies facilement guérissables avec des vaccins bon marché provoquent la mort de 10 millions de personnes chaque année.
On en parle dans vos journaux ?

Il a quelques années est apparue la fameuse grippe aviaire.
On en a parlé partout. Des torrents d'encre se sont déversés, l'alarme a été donnée dans le monde entier.
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes ! Une pandémie.
Cela a duré des mois et des mois.
Pour combien de morts ? 250 en dix ans. 25 par an. La grippe commune fait encore 500.000 morts par an.
Mais ces 25 morts font beaucoup plus de bruit.
Il y a un grand, gros et méchant coq derrière tout cela ?

Mon petit doigt me dit, tout bas à l'oreille, que les laboratoires Roche ont vendu des millions de doses de Tamiflu aux pays asiatiques.
Pas qu'aux pays asiatiques d'ailleurs.

Un médicament d'une douteuse efficacité qui a par exemple été acheté à 14 millions d'exemplaires par le gouvernement britannique, pour ne citer que celui-là.

Avec la grippe aviaire Roche et Relenza, les deux grands laboratoires qui vendent des antiviraux ont engrangé des millions de bénéfices.

Mais bon les poulets, ça finit par lasser, passons au cochon. Il faut varier les plaisirs.
On ne parle plus que de la grippe porcine.

Il y a-t-il un gros cochon derrière tout cela ?

Voyons ce que dit Roche :
«Nous sommes très préoccupés par cette épidémie. Et que j'te mets une petite larme à l'oeil. Il y a tant de douleur… c'est la raison pour laquelle nous avons mis en vente le miraculeux Tamiflu.»

Et combien ça vaut du tamiflu ?
50 dollars la boîte !
Les miracles, ça ne se donne pas aujourd'hui !
On le sait bien, rien de neuf sous le soleil, la misère et la souffrance c'est ce qui rapporte le plus.

J'oubliais. La société Gilead Sciences aux Etats Unis vient de breveter son tamiflu elle aussi.

Au fait, vous savez qui est l'actionnaire principal de Gilead Sciences ?
Donald Rumsfeld, le ministre de la Défense de George Bush, le grand artificier de la guerre en Irak.

Et tous ces braves gens, Roche, Relenza se frottent les mains. Les ventes de Tamiflu reprennent, les actions sont à la hausse.

Que cela ne nous empêche pas bien sûr de prendre les précautions sanitaires nécessaires pour combattre ce nouveau virus.

Mais moi je vous le dis on n'est pas prêt de trouver un vaccin contre l'avidité de certaines entreprises et de leurs actionnaires, voilà une vraie pandémie qui dure depuis de longues années et qui n'a pas fini de faire des ravages.


Dernière édition par JESSIE le Jeu 17 Sep - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"   ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:13

Mes petits cochons vont bien cheers , n'ayez pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"   ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:23

voui :ok:

z'ont même grossis depuis le temps ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Animau19ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Animau19ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Animau19








ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" 167258
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"   ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:11

Tu fais le forum sur les vieux sujets en ce moment ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" 948188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"   ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI ON PARLAIT DE CETTE "FAMEUSE GRIPPE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES
» Grippe A: l'Etat devrait payer 48 millions d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser