AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COMPLICIO : UN CADEAU EMPOISONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: COMPLICIO : UN CADEAU EMPOISONNE   Dim 17 Fév - 1:51

(info Que Choisir du 12.02.2008)

Complicio
Le cadeau empoisonné

Monabanq n'y va pas par quatre chemins pour vendre son crédit à la consommation Complicio. Elle a décidé d'offrir un lecteur DVD pour toute souscription. Sans préciser, bien évidemment, que le taux du crédit est l'un des plus élevés du marché. Le réseau anti-arnaques de l'UFC-Que Choisir met en garde ceux qui seraient susceptibles de succomber.


Comment inciter des clients à souscrire un crédit à la consommation dont le taux est l'un des plus élevés du marché ? Monabanq a trouvé la solution. La filiale du groupe 3 Suisses International et de Cetelem a décidé d'offrir un lecteur DVD-DivX à toute personne souscrivant son crédit à la consommation Complicio avant le 15 mars prochain (voir le visuel ci-dessous). Cet argument massue risque de faire mouche. En tout cas, il ne devrait pas inciter les clients potentiels à comparer avant de s'engager. Pourtant, un petit tour des offres s'avère révélateur. Car avec un taux variant entre 19,47 et 19,90 % hors assurance, Complicio est l'un des crédits renouvelables les plus chers du marché. Pour 500 euros empruntés, il faudra par exemple rembourser 15 euros par mois pendant 45 mois, soit près de 4 ans ! Au final, le crédit aura coûté 185,97 euros. Hors de prix !

Pour convaincre les plus réticents, Monabanq joue aussi sur la simplicité de la procédure. Il suffit en effet de quelques minutes sur Internet ou par téléphone pour recevoir un accord de principe. L'obtention définitive ne pose pas non plus de souci : il suffit de fournir un relevé d'identité bancaire et un chèque annulé. Aucune vérification de l'état d'endettement du client n'est prévue. Et pour couronner le tout, Monabanq promet « une totale liberté d'utilisation ». Autrement dit, rien n'empêche le client d'utiliser cet argent pour rembourser un autre crédit. Des cadeaux alléchants, un manque évident de contrôle, bref, tous les éléments sont réunis pour inciter des particuliers en situation financière fragile à souscrire de nouveaux crédits, quitte à les enfoncer un peu plus dans la spirale du surendettement


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLICIO : UN CADEAU EMPOISONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrddin Oraka, guerrier d'élite de l'armée elfique. [Aetius]
» Brumy, t'es sadique alors le voilà ton cadeau, car t'es méchante !
» Cadeau par millier \o/ ~ c'est pas noël mais presque x)
» Cadeau Pour Kenya
» Papier cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers: