| | CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS | |
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MAGALI Admin
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Dim 6 Avr - 19:00 | |
| hé dieu, c'est pour moi NON? | |
| | | dieu
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Dim 6 Avr - 21:54 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Dim 6 Avr - 22:55 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Dim 6 Avr - 23:22 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Lun 7 Avr - 0:48 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Lun 7 Avr - 23:10 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Lun 7 Avr - 23:46 | |
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| | | dieu
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Ven 11 Avr - 18:38 | |
| - BARBARA a écrit:
- moi j'y crois au 6 ème sens, enfin je ne sais pas comment tu l'appelleras dieu, mais moi, mon grand-père est mort en 90, et a chaque fois? qu'il arrive quelque chose, je rêve de lui la nuit d'avant, il vient me dire que tout va bien se passer, je sens sa chaleur, il me prend dans ses bras et il part, il me la fait, la veille de sa mort je l'avait vu la veille, on était très proche, et mon père a assister pour que je retourne au pensionnat, moi je ne voulait je voulait etre avec lui, mais j'ai été quand même là-bas, puis j'ai appeller mon oncle, il m'a dit qu'il allait bien, alors qu'il venait juste de mourir, je l'ai su plus tard, car c'est moi qui est reçu le faire part de décès, j'ai détesté mes parents a cause de ça, car c'est eux qui ont voulu me le cacher, j'ai même pas pu aller à son enterrement, tous ça pour vous dire, que lorsque je suis tombée sur le verglas, et que je me suis cassée le dos, la veille j'ai rêvé de lui, pareil pour mes accouchements, et pour l'avc a mon père, et la tumeur à ma mère, tu vas pas me dire que c'est une coïncidence?
peut-être que ton grand père cherche à rentrer en contact avec toi ou l'inverse voir les deux mais une chose est sûr si cela ne peut ce produire que pendant ton sommeil c'est une question de rapports entre le conscient et le subsconcient ex:
HA NON !!! j'en enttend qui rigoles alors que je n'ai encore rien dit un peut de calme SVP
donc ex : ha jessy cette fois je t'es vu
donc ex : suposons ??? c'est vrai çà supposons quoi ???
bon alors un autre ex : JESSY ARRETTE !!! elle m'énerve
supposont que tu fasses un saut en parachute désoler donc un saut en parachute ... ha oui il nous faut un avion
bien sûr personne n'a penser à prendre son avion ? hum j'en étais sûr !!!
bon écartez vous voila il est beau le navion et puis dans celui là on rentre tous bon les filles fini de rire chacune votre parachute et on y vas çà rigole moins là hein ???
bon alors ... heeeeuu c'était quoi la question déjas ??? ha oui c'est quoi cet avion !!!
c'est un HERCULE C 130 l'est beau hein ???
donc le HERCULE C 130
Rôle Avion de transport Constructeur Lockheed Premier vol 23 août 1954 Mise en service 1956 Date de retrait toujours en service Investissement Coût unitaire Nombre construit plus de 2 250 Équipage 2 pilotes, 1 mécanicien de bord, 1 loadmaster (C-130A à H) 2 pilotes, 1 loadmaster (C-130J) Motorisation Moteur turbopropulseurs Allison T-56-A-15 ou Rolls-Royce AE2100 Nombre {{{nombredemoteur}}} Type turbopropulseur Puissance unitaire {{{puissanceunitaire}}} Dimensions Envergure 40,41 m Longueur 29,79 m Hauteur 11,9 m Surface alaire 162,12 m² Masses À vide 33 063 kg Carburant 36 100 litres Avec armement 70 310 kg Maximale 79 380 kg Performances Vitesse maximale 511 km/h (Mach 0,64) Vitesse de décrochage {{{vitessemini}}} km/h Plafond 7 010 m Vitesse ascensionnelle 580 m/min Distance franchissable 7 410 km
Le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire conçu par les États-Unis à la fin des années 1950. Il a rencontré un succès remarquable avec plus de 2 200 exemplaires construits pour une cinquantaine de pays utilisateurs, et reste en 2007 largement utilisé.
Conception [modifier] En 1951, après le Blocus de Berlin et le début de la Guerre de Corée, les États-Unis veulent moderniser leur flotte de transporteur constituée de C-47 Skytrain et C-119 Flying Boxcar. L'US Air Force lance donc une demande pour un avion de transport d'assaut pouvant transporter 64 parachutistes, décoller et atterrir sur des pistes rudimentaires, et de fonctionner avec un moteur arrêté.
En 1952, l'USAF choisit le projet de Lockheed baptisé YC-130A et lui fait construire 2 prototype. Le 23 août 1954, le premier vol a lieu à Burbank en Californie et dès le 9 décembre 1956, le C-130A Hercules est mis en service au sein de l'USAF.
Le 1 500e avion est livré au début de mars 1978. A cette date, Lockheed a livré 998 Hercules à l'armée américaine, 433 à des gouvernements étrangers et 69 versions civiles allongées L.100 à des compagnies civiles. Le total des heures de vol dépasse les 12 millions [1]
Sous-versions du C-130 Hercules [modifier] YC-130 : Deux prototypes avec des moteurs de type T56-A-1 de 3 0250 ch et radar APS-42 C-130A : Version de série initiale (216 exemplaires) avec 4 T56A-1A ou T56-A-9 de 3 750 ch et radar APN-59 qui donne au Hercule un nez plus proéminent C-130D : Amélioration du C-130A aménagé pour les liaisons vers les bases de l'Arctique, skis de 6,22 m (12 exemplaires) C-130B : Seconde version de série (230 exemplaires) avec 4 T56-A-7 de 4 050 ch. 470 km franchissable en plus grâce à un réservoir supplémentaire C-130E : Amélioration du C-130B avec 2 réservoirs externes et renforcement de la voilure ainsi que des freins C-130H : Troisième version de série équipée de T56-A-15 de 4 910 ch C-130H-30 : sous-version du C-130H rallongée de 4,57 m C-130K ou Hercules C.1 et C.3 : C-130H avec d'autres moteurs, destiné à la Royal Air Force
C-130J Hercules [modifier] Les nouveaux moteurs et hélices du C-130JExtérieurement, le C-130J « Super Hercules » semble n'être qu'un Hercules avec de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE2100 et des hélices courbes à 6 pales. Il est cependant également équipé d'un nouveau poste de pilotage réduisant le nombre de pilotes à deux, et de quelques autres améliorations. Apparue à la fin des années 1990, le C-130J a été commandé par les États-Unis (185 exemplaires), le Royaume-Uni, l'Australie, le Danemark et l'Italie. D'autres commandes sont attendues, cette version commençant tout juste sa carrière. Le C-130J-30 en est une sous-version rallongée.
Versions civiles commerciales [modifier] Le L-100 est une version civile du C-130 proposée par Lockheed.
L'Hercules C-130 a également été utilisé comme avion bombardier d'eau jusqu'à deux accidents tragiques en 2000 : un en Californie, un en Ardèche (commune de Burzet, 6 septembre).
Versions spécialisées [modifier] Un LC-130 au décollage au GroenlandJC-130 : nom donné aux versions modifiées temporairement pour des tests KC-130 : Avion ravitailleur LC-130 : Version équipé de skis pour l'United States Navy, moteurs T56-A-16 de 4 910 ch LC-130R : Version équipé de skis pour l'United States Navy et la National Science Foundation HC-130 : versions de sauvetage utilisée, selon les versions, par les unités de sauvetage de pilotes éjectés de l'United States Air Force et par les gardes-côtes NC-130B : Prototype d'avion à décollage et atterrissage très court. Il possède 2 moteurs de plus sans hélices qui compriment de l'air pour les volets et la gouverne RC-130 : reconnaissance VC-130 : versions de transport de personnalités importantes WC-130 : versions de reconnaissance météo
AC-130 Spectre/Spooky [modifier] Article détaillé : Lockheed AC-130. Un AC-130 de faceL'AC-130 Spectre est un appareil de Close air support de type gunship, destiné à fournir un appui-feu pour des unités engagées au sol. Mis au point pour la guerre du Viêt Nam, il a également servi à La Grenade, au Panama, en Somalie, en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak.
La particularité des avions « gunships » est de tirer avec des canons en sabords, c’est-à-dire des armes dont l'axe de tir est perpendiculaire à l'axe de vol de l'avion. Cette disposition permet :
de tourner autour de la cible sans la survoler et donc sans passer au-dessus de ses défenses anti-aériennes rapprochées, d'utiliser en même temps plusieurs armes installées le long du fuselage, de tirer de manière précise et continue puisqu'il suffit de pointer les armes puis de suivre une trajectoire circulaire régulière Plusieurs « gunships » sont basés sur la cellule du C-130 : les AC-130A/E/H Spectre et l'AC-130U Spooky. Seules les versions H et U sont encore en service.
L'AC-130H Spectre est armé de deux canons M61 Vulcan de 20 mm, d'un canon Bofors L60 de 40 mm et d'un canon court M102 de 105 mm, qui est le canon de plus gros calibre jamais monté sur un avion. Sur l'AC-130U Spooky, les Vulcan sont remplacés par un canon GAU-12/U Equalizer de 25 mm.
Le canon de 40mm Bofors ainsi que le canon rotatif de 25mm des C-130 U vont être remplacés d'ici 2010 par deux Bushmaster II de 30 mm si les tests en cours en 2007 se passent bien.
EC-130 [modifier] Un EC-130E Commando Solo au-dessus de la statue de la LibertéLe Hercules a été dérivé en plusieurs versions de poste de commandement aéroporté, de reconnaissance électronique, de guerre électronique et de guerre psychologique. Deux versions principales sont actuellement en service dans l'United States Air Force :
le EC-130J Commando Solo III (qui remplace depuis 2006 les EC-130E Commando Solo II, auparavant appelés Coronet Solo, Volant Solo, Commando Solo et enfin Commando Solo II), chargé de la guerre psychologique. Il est équipé pour diffuser des émissions radio AM, FM, HF et TV. le EC-130H Compass Call a pour mission de brouiller les communications adverses, qu'elles soient vocales ou des transmissions de données. À ces appareils s'ajoutent les EC-130E Senior Hunter de détection d'émissions radio et le C-130H Scathe View de surveillance du champ de bataille.
D'autres appareils ont été retirés du service :les C-130A-II, C-130B-II et C-130E-II étaient des versions de reconnaissance électronique mises au point à partir de la fin des années 50. Un C-130A-II a été abattu par la défense aérienne soviétique en 1958, tuant ses 17 membres d'équipage. La variante C-130E-II a été notamment utilisée dans le corridor de Berlin pendant la guerre froide. le EC-130E ABCCC (Airborne Battlefield Command and Control Center, « centre aéroporté de commandement et de contrôle du champ de bataille », parfois abrégé en ABC³), équipé d'un module de commandement USC-15 pour assurer le rôle de poste de commandement aéroporté. le EC-130E, exemplaire unique utilisé par l'US Coast Guard pour la calibration de systèmes de navigation LORAN. les EC-130G et EC-130Q TACAMO (« Take Charge and Move Out ») de l'US Navy, chargés d'assurer les communications ELF avec les sous-marins en plongée. Ces appareils ont été remplacés par des Boeing E-6 Mercury.
MC-130 [modifier] Le MC-130 est un appareil destiné aux forces spéciales américaines. Il existe deux séries principales de MC-130 :
les MC-130E Combat Talon et MC-130H Combat Talon II, chargés d'infiltrer, ravitailler et exfiltrer les équipes de forces spéciales en profondeur du territoire ennemi, généralement en volant à basse altitude, de nuit et/ou par mauvais temps. De 1965 à 1996, les Combat Talon étaient équipés du spectaculaire système STAR (surface-to-air recovery system) de l'ingénieur Fulton, permettant de récupérer des hommes au sol sans que l'avion n'ait à se poser. Des MC-130W sont récemment entrés en service en raison des nombreux besoins actuels des forces spéciales américaines. le MC-130P Combat Shadow, chargé de ravitailler les hélicoptères de forces spéciales infiltrant ou exfiltrant des équipes de forces spéciales, généralement en profondeur du territoire ennemi, en volant à basse altitude, de nuit et/ou par mauvais temps. Éventuellement, le MC-130P peut être utilisé comme un Combat Talon pour parachuter des hommes ou du matériel.
Engagements [modifier] Un C-130 larguant des parachutistesTous les conflits depuis les années 1960 par presque toutes les armées qui en sont équipées. Citons notamment la guerre du Viêt Nam, la guerre des Malouines, les guerres israélo-arabes, la Guerre du Golfe et la guerre en Bosnie.
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Dernière édition par dieu le Ven 11 Avr - 21:07, édité 2 fois | |
| | | dieu
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Ven 11 Avr - 18:39 | |
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Parmi les utilisations les plus célèbres, quatre Hercules israéliens ont été employés dans le raid d'Entebbe en 1976.
En France, l'Escadron de transport 2/61 Franche-Comté de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy, a notamment employé ses C-130 pour le transport de troupes françaises (unités de la légion étrangère et troupes parachutistes d'infanterie de marine) lors de la guerre en Bosnie, pour le trajet d'Orléans à Split et Zagreb. La fin du trajet jusqu'à Sarajevo se faisait en C-160 Transall. Orléans-Bricy était d'ailleurs l'un des aéroports où était pratiqué l'entraînement dit "atterrissage Sarajevo" consistant en une approche à haute altitude et angle de descente élevé afin d'être moins vulnérable aux tirs de snipers.
VOILA !!!
c'était pas çà désoler barbara mais avec JESSY qui n'arrette pas de rire j'ai perdu le fil
aller tout le monde dans l'avion on repart
donc là le conscient dit : on vat s'éclater se régaler oui parce que s'éclater ... quand on doit sauter vaut mieux éviter ce genre de mots sinon çà réveille le subconscient et à ce stade de l'explication , c'est encore trops tot
jusque là c'est asser simple tout le monde suit de toute façon depuis le temps que les moteurs tournent j'ai plus asser de kérozène pour recommencer ALORS SUIVEZ !!! sinon avant que je repasse par là vous risquez de hèrer dans les airs un bon moment
bon je reprend : le conscient à dit : patin coufin le kéro. là on s'aproche de la porte pour sauter que c'est haut
et c'est là que le subconscient ce réveille : (oui il est comme magali , il est toujours un peut grognon au réveil) et il dit : SA VAT PAS LA TÊTE ??? c'est moi la tête IL MARCHE TRES BIEN CE NAVION il est beau ce navion (notez qu'à ce moment précis le subconscient vient de tomber en accord avec le conscient si si allez voir mon post la page d'avant, le conscient avait dit pareil au sujet de l'avion bon toutes façon restez là puisque je vous le rapelle on à plus de kéro HA !!! voyez que vous suivez pas !!! elles m'énervent )
et là le conscient dit : heureusement qu'il marche très bien le navion l'est beau le navion (HA ... vous voyez bien qu'ils sont daccord sur la beautée de l'avion HUM ??? bon pas grave , on a plus le temps )
le conscient : on y vat
le subconscient : c'est dangeureux
le conscient : si si c'est tu verras
le subconscient : c'est dangeureux
le conscient : si on y vat
le subconscient j'y vais pas
dieu (moi) : HO LES DEUX LA !!! Y A PLUS DE KERO. l'est beau dieu
le conscient : c'est toi dieu ???
moi (dieu) : oui ! t'as qu'a sauter le grognon serat bien obliger de te suivre
le subconscient : c'est vrai dieu qui y a plus de kérosène
et là les moteurs s'arrêtenet : TEUF TEUF TEUF SCOUIPS !!! (désoler j'avais pas de smileys pour l'arrêt des moteurs
moi : la preuve les moteurs tournent plus (je rigole parce que vous êtes aussi obliger de sauter maintenant )
c'est alors que le conscient s'accorde avec le subconscient et QU'ON FRANCHIT LA PORTE noter qu'au moment ou la porte est franchit le subconscient à toujour une petite défience , est s'accroche a la carlingue c'est pour çà que les para sorte les pied en avant et la tête vers la carlingue jusqu'au moment ou le subconscient réalise que le conscient est en train de ce tirer avec le parachute et là , il lache prise
bon a nous cette fois faut vraiment y aller
allez les filles hop
voila je t'ai répondu le plus simplement possible pour que tout le monde en profite moi l'avion sa m'endort
Dernière édition par dieu le Sam 26 Juil - 11:24, édité 5 fois | |
| | | peggy
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Ven 11 Avr - 21:58 | |
| BONSOIR juste une petite question a tu reussie a me comprendre quand je t'ai envoiyer le mail en prive tu peut le faire partager au autre sy tu arrive a le faire n plus simple car meme moi en me relisant j'ai pas compris enfin je me suis compris bref je voulais avoir ton avis merci | |
| | | MAGALI Admin
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| | | | dieu
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Sam 12 Avr - 7:00 | |
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| | | JESSIE Admin
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS Sam 12 Avr - 13:31 | |
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| Sujet: Re: CROIRE OU NE PAS CROIRE AU 6ème SENS | |
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