ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUEL COURAGE A 11 ans!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:52

Un enfant fait 20 km à pied pour rejoindre son père à Saint-Brieuc.

Un enfant de 11 ans a fugué de chez lui ce matin et a fait 20 km à pied pour rejoindre son père, à Saint-Brieuc. Les parents du jeune ado sont divorcés. Le garçon habite avec sa mère à Lamballe. C’est le collège du Sacré-Cœur qui, ne voyant pas arriver l’élève ce matin à 8 h, a donné l’alerte. Quatorze gendarmes et un maître-chien ont immédiatement été mobilisés. Les recherches ont été interrompues à 13 h 15, après le coup de fil du père signalant que son fils était bien parvenu jusque chez lui.

Ouest-France 30 mars 2009


Je suis bluffée de voir ce petit bonhomme parcourir autant de km pour retrouver son père !
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:34

Fugue a ne pas prendre a la légere ,vu les kilometres cheers mais son idée etait risquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:46

sacré parcourt vu l'age :ok:
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:16

en attendant c'est une fugue, même si il a fait 20 km pour aller chez son père scratch
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:40

Ca veut dire qu'il n'a pas envie de vivre avec sa mère, il est temps que les enfants, même à onze, puissent avoir le droit de choisir avec qui ils veulent vivre
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:27

oui mais à condition qu'ils ne soient pas sous l'influence d'un tiers ( père mère ou autre ) QUEL COURAGE  A 11 ans! 575811

l'enfant dans la plus part des cas sert plus ou moins d'otage , et ce retrouve l'enjeu d'un conflict pour le quel il n'a pas signer lui QUEL COURAGE  A 11 ans! 989213

QUEL COURAGE  A 11 ans! 15924 çà me fait penser que je connais un texte là dessus QUEL COURAGE  A 11 ans! 386246

LE DIVORCE ET L’ENFANT

Le divorce vu par l’enfant et une dérision d’injustice.
Sans la moindre Armistice , sans le moindre recours,
en appelle au secours dans un monde de sourds.

Lorsque l’amour d’adulte se pourvoi en cassation,
il reste au-delà de l’extrême-onction , les sentiments déchiré d’un enfant au cœur brisé.

Loin du jour ou un curé bien trop empressé , proclamait que dieu dans son infini sagesse
avait réuni ces deux êtres , il reste un enfant au cœur bien trop oppressé ,
qui dans son infini détresse , se demande ce que fait dieu pour son cas.


MAGDI LAUNICJOS
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:46

je suis tout à fait daccord avec toi dieu, moi, si un jour je divorce, je ne suis pas sur que mes filles veuillent restées avec moi QUEL COURAGE  A 11 ans! 404536
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:46

Superbe texte qui explique bien la souffrance d'un enfant de parents divorcés.

Plus ça va plus la société banalise. Les médias font passer le message en expliquant que ce n'est pas un drame puisqu'il y a de plus en plus d'enfants dont les parents sont séparés à eux de s'adapter QUEL COURAGE  A 11 ans! 898705

Ceux qui racontent ça n'ont jamais subi le divorce de leurs parents c'est un raz-de-marée, une désespérance tout s'écroule pour l'enfant qui ne peut pas quand il est petit faire un choix entre papa et maman, il y aura automatiquement un gentil ou un méchant surtout comme tu le dis si celui-ci est sous influence.
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:50

Amen au texte de dieu et le méssage de jessie cheers
pas facile tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:56

ce qui à, c'est que j'ai l'impression que les couples banalisent surtout le mariage, ça va pas hop, on divorce, on voit pas les enfants dedans, moi mon cas est différents, mais ce matin, j'ai encore été convoqué par la pédopsy de flavie, elle a encore sortie des bétises, elle a dit qu'elle dormait avec sont père et que je n'étais pas dans le lit, c'est a dire que je ne dormait pas avec lui, qu'il y avait deux lit dans sa chambre, alors qu'il y en a qu'un, je n'arrive pas a comprendre d'ou elle sort ça, et c'était pas le jour, car on passait en commission pour une tisf et une aide éducative pour aplanir les rapports entre flavie et océane
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:07

ce que raconta ta fille est peut etre faux, mais ce n'est pas anodin et veus dire qu'elque chose attirer l'attention , mais pourquoi ? scratch va falloir trouver pourquoi elle raconte des choses comme ça , c'est pas facile pour toi barbara je comprend, et tu as raison surle fait que le mariage est banalisé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:13

le problème c'est qu'on comprend pas , la seule chose qu'elle m'a dite la pédopsy, c'est qu'elle est tellement en osmose avec son père, comme le complexe d'oedipe mais en plus fort, et quand elle lui en parle devant moi, a flavie, elle nie même pas, c'est ça qui est bizarre, et pourtant maintenant elle parle plus de moi, elle m'intègre plus dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:15

Ben a JP d'avoir une longue discussion avec elle pour remettre tout ça dans l'ordre cheers j'ai dit au bar que je partais mais tu n'as pas vu, alors bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:17

dac bonne nuit, il l'a fait déjà, a demain QUEL COURAGE  A 11 ans! 392250
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:19

Oui Mag tu as raison.

Les petites filles en général adore leur père, c'est leur Dieu.

Peut-être que lorsqu'elle était toute petite JP lui faisait des câlins, elle venait le rejoindre au lit pour chahuter comme le font beaucoup d'enfants et toi tu te levais pour préparer le petit déjeuner, du coup elle avait son papa pour elle toute seule.
Elle peut maintenant qu'elle a grandi regretter ces bons moments et faire comme si c'était le présent, mais ça ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:23

au contraire au début, c'est moi qui m'en occuppait, jour et nuit, car elle pleurait tout le temps, il a mis du temps a s'occupper d'elle, il l'a fait, quand moi je pouvait plus
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:28

alors peut etre l'inverse , elle veut "créer" inconsciament ,bien sur des problèmes a son père pour que maman s'occuper d'elle comme avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:32

de toute façon, la pédopsy m'avait dit que le cordon avait été coupé trop vite et c'est là que les problèmes ont commencée
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:34

Le cordon avec toi je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:38

oui, c'est là quel a commencée a avoir des problèmes de comportement, me tapée, faire des crises, se mordre, jeter tout se qui se trouvait à son passage, et à me rejetée, et flavie a parler tard aussi et vouloir que son père
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:40

j'espere que cela s'arrangeras pour le bien etre de la petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:42

déjà il y a un mieux, elle a arreter de me taper, de se faire mal, en tout cas c'est très rare cheers
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:47

Oui c'est vrai je me rappelle maintenant Barbara que tu m'avais parlé de cette coupure, inconsciemment elle t'en veut une souffrance est restée en elle, le manque de toi, elle extériorise à sa façon, j'espère que la pédo va pouvoir l'aider du mieux possible pour qu'elle puisse faire la paix en elle-même comme avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:48

Petit à petit Flavie va trouver l'apaisement cheers
Revenir en haut Aller en bas
dieu

dieu


Messages : 1956
Masculin

QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:03

BARBARA a écrit:
ce qui à, c'est que j'ai l'impression que les couples banalisent surtout le mariage, ça va pas hop, on divorce, on voit pas les enfants dedans,

le mariage et un bien de consommation , une tradition , on se mari pour ce prouver qu'on s'aime , mais s'aime t'ont vraiment scratch le mariage arrangera çà cheers
HAIE ... le mariage n'a rien arranger QUEL COURAGE  A 11 ans! 529140 pire au fil du temps on a de plus en plus de mal à mentir à l'autre , et à se mentir à sois même Embarassed
mais surtout on ne veut pas faire de peine à l'autre , et encore moins reconnaître son erreur QUEL COURAGE  A 11 ans! 529140
alors le temps passe ... l'autre finira bien par prendre la décision cheers
une solution et alors trouver cheers
faire un enfant QUEL COURAGE  A 11 ans! 768310 QUEL COURAGE  A 11 ans! 142917 QUEL COURAGE  A 11 ans! 339818

c'est certain , un enfant formera ce lien qu'il nous manque , et nous obligera à rester ensemble QUEL COURAGE  A 11 ans! 386246 ainsi , plus de décision douloureuse à prendre QUEL COURAGE  A 11 ans! 855148

oui , mais l'enfant n'a rien résolut QUEL COURAGE  A 11 ans! 404536 pire la situation continu à s'aggraver QUEL COURAGE  A 11 ans! 898705

QUEL COURAGE  A 11 ans! 15924 çà n'était pas le bon QUEL COURAGE  A 11 ans! 386246 c'est çà , çà n'était pas le bon QUEL COURAGE  A 11 ans! 181267
sûr qu'avec le prochain çà ira mieux :ok:

puis , un jour ... bein ... faut bien ce rendre à l'évidence scratch çà marche pas QUEL COURAGE  A 11 ans! 529140 pire , les enfants n'ont fait qu'empirer les choses , car ils sont devenu de nouvelles sources de conflits QUEL COURAGE  A 11 ans! 404536

QUEL COURAGE  A 11 ans! 15924 c'est de la faute à l'autre mais oui , mais c'est bien sûr cheers
c'est l'autre qui à tricher affraid d'ailleur il à toujours été vil et sournois , il a abuser de ma confiance , il a profiter de mes faiblesses , d'ailleur même ma famille qui l'aimait tant et dans le même cas , et s'empresse de n'approuver à 100%
HAAAA le fourbe QUEL COURAGE  A 11 ans! 898705 puisque c'est la guerre qu'il veut , il va l'avoir QUEL COURAGE  A 11 ans! 855148
pour commencer , je garde tout QUEL COURAGE  A 11 ans! 159581 après tout je l'ai bien mériter QUEL COURAGE  A 11 ans! 167258
et puis il n'est pas question qu'un étranger à la famille , un poivrot , un fainéant , un coureur de jupon ect ect , garde mes enfants QUEL COURAGE  A 11 ans! 112548

et voila une jolie guerre qui s'annonce entre un couple et les familles avec pour enjeux : être la victime de son propre manque de courage et de lucidité . mais bien sûr , tout çà à cause de l'autre qui à tout fait pour que çà arrive QUEL COURAGE  A 11 ans! 529140 il est évident que sans lui ( ou elle , selon le coté ou on se place ) tout eut été différent QUEL COURAGE  A 11 ans! 529140

QUEL COURAGE  A 11 ans! 293486 et le bien être des enfants dans tout çà QUEL COURAGE  A 11 ans! 181267 QUEL COURAGE  A 11 ans! 575811

enfin voila , un résumer de ce qui ce produit trop souvent de nos jours QUEL COURAGE  A 11 ans! 404536

un couple c'est 50% de l'un et 50% de l'autre . c'est çà le couple cheers et ceux sont les deux autres moitiés qui forment la véritable personnalité de chacun , qui doivent continuer à s'aimer profondément pour pour que çà marche QUEL COURAGE  A 11 ans! 299160

mais une chose est sûre , quand çà ne va plus depuis trop longtemps et que rien n'a marcher , il vaut mieux savoir dire stop , que de faire vivre nos disputes incessantes aux enfants sous couvert qu'une séparation du pseudo couple , leurs feraient trop de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL COURAGE  A 11 ans! Empty
MessageSujet: Re: QUEL COURAGE A 11 ans!   QUEL COURAGE  A 11 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL COURAGE A 11 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser