ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:11

Grippe A L'information surtaxée

La plate-forme téléphonique Info Grippe mise en place par le ministère de la Santé afin de répondre aux interrogations du public sur l'épidémie de grippe H1N1 est accessible par un numéro surtaxé (le 0825 302 302), facturé 0,15 euro la minute. Pourtant, fin 2007, le ministre du Budget Éric Woerth avait promis que les administrations seraient désormais joignables au tarif local.

À grande épidémie, grands moyens d'information. Après les fascicules distribués dans les écoles et les sites Internet (1), le gouvernement a lancé il y a quelques semaines une plate-forme téléphonique. Accessible tous les jours de la semaine de 7 heures à 22 heures, ce service permet au grand public d'obtenir des renseignements sur l'épidémie de grippe H1N1 et des conseils sur la vaccination. Une bonne idée, si ce n'est que ce service est accessible par un numéro surtaxé, facturé 0,15 euro par minute, voire plus lorsque l'appel est passé depuis un téléphone mobile.

Pour choisir ce numéro (le 0825 302 302), le ministère de la Santé n'est pas allé chercher bien loin. Il n'a fait que reprendre celui qui avait été mis en place en 2007 et qui permettait à l'époque de donner des informations sur la grippe aviaire. Sauf qu'entre-temps, la grogne des usagers contraints de devoir passer par des numéros surtaxés pour joindre les services de l'Administration a pris de l'ampleur. À tel point que fin 2007, le ministre du Budget, Éric Woerth, avait promis que tous les services téléphoniques des administrations repasseraient à des tarifications plus raisonnables.

Le ministre avait également fait part de son souhait de voir à terme les numéros en 0 81 remplacés par des numéros en 09, encore plus favorables aux consommateurs car gratuits depuis les box et décomptés des forfaits de téléphonie mobile. Pour l'instant, il n'en est rien. Néanmoins, d'ici quelques jours, les choses vont encore évoluer en faveur du consommateur puisque, à partir du 1er janvier 2010, les appels vers les numéros Azur (en 081) ne pourront plus être facturés hors forfait par les opérateurs de téléphonie mobile.

Épidémie de surtaxe
Le ministère de la Santé n'est pas le seul à proposer des informations sur la grippe A. Le site www.grippea.fr, très visible sur les principaux moteurs de recherche, propose de son côté un blog, des forums et diverses informations pratiques sur l'épidémie. Sur sa page d'accueil apparaît également un numéro de téléphone en 0 899, facturé pas moins de 1,35 euro l'appel puis 0,34 euro la minute, censé permettre d'accéder à des informations locales « en temps réel ». En fait d'informations, une voix enregistrée explique à l'interlocuteur qu'il peut désormais « accéder à (son) espace personnel en ligne », c'est-à-dire une soi-disant estimation du nombre de personnes atteintes de la grippe A dans sa ville. Des tarifs exorbitants, une pratique plus que contestable (appeler un numéro surtaxé pour accéder à des informations sur la grippe H1N1), des estimations invérifiables : bref un service à éviter.

Cyril Brosset
Que Choisir 8.12.2009
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:26

c'est du n'importe quoi de tout façon leur grippeA, les 2 filles l'ont sois-disant attrapées, comment le savent-ils alors que les médecins ne font pas le test à 300 euros non remboursé par la sécu, en plus, l suffit que tu dise à l'école "suspicicion de grippe A, hé bien, tu garde ton gosse pendant 1 semaine, car ils n'en veulent pas, même si au bout de 4 jours, ils ne sont plus malade, c'est du n'importe quoi LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES 529140
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:17

Oui Barbara, un simple éternuement et tu as la grippe A LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES 898705 et il y en a qui en tire profit de cette "fameuse" grippe

Encore 800.000 lots de vaccins de l'Institut Pasteur retirés, pourquoi ? ils ne servaient à rien, ils ne pouvaient lutter contre la grippe A, je me demande ce qu'il y avait dedans, de l'eau ?

3ème bon que je reçois, la Préfecture de Rennes a vraiment envie que je me vaccine ! Passé dans le broyeur à papier comme les 2 autres. Y a assez de la toxine qui m'empoisonne la vie, pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:20

Je rajoute ceci :

INFO EN PROVENANCE D’UN AMI INFIRMIER AUX URGENCES

"Etant confronté à la grippe A (HA N1) un médecin de famille vient de nous alerter.

Ne pas prendre d'Advil (IBUPROFENE) en cas de grippe A.

Une infirmière vient de décéder à l'hôpital de Pau et une aide-soignante est dans un état critique suite à l'absorption de cette molécule.

Les médecins s'interrogent ? Par prudence éviter de prendre ce médicament contre la fièvre, prendre du paracétamol (doliprane, efferalgan …….)"
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:56

affraid tu rigole jessie, ici il préscrive que de ça, c'est comme ça que j'ai soignée mes filles affraid
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:54

Ah bon scratch coup de chance pour tes filles cheers et sans doute pour beaucoup d'autres, ces deux personnes étaient peut-être allergiques à l'Ibuprofène tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:54

oui, peut-être jessie, ils ont fait une réaction scratch
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:41

Si je dois attrapper la grippe j'éviterais ce traitement ayant un terrain allergique.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:53

tu as des allergies aux médicaments jessie?, car oceane est allergique a pas mal de chose et n'a pas fait de reaction à ce traitement cheers
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:52

Oui Barbara, le médecin demande de ne pas me donner de génériques à cause des excipients qui sont différents.
Avec la moitié d'un cachet je me suis retrouvée avec des boutons de la tête au pied, je me suis arrachée la peau pendant 8 jrs malgré une crème que j'avais récupéré à la pharmacie.

Je suis également allergique à certains colorants, c'est le cas pour Océane ?
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:34

océane est allergique aux piqures d'insecte, humidité, acarien, a certain maquillage, j'ai toujours chez moi, sa crème à la courtisone en cas d'allergie et des cachets car son père aussi fait des allergies
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:29

tout ceci est une belle fumisterie LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES 68764
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:28

tu as bien raison mag LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES 529140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Empty
MessageSujet: Re: LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES   LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRIPPE A & NUMEROS SURTAXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A: l'Etat devrait payer 48 millions d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser