ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fuite de données sur le site culture.gouv.fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:16

Le site du ministère de la Culture laisserait fuir certaines de ses données. Un fichier comprenant plusieurs milliers d'adresses IP était laissé librement consultable pour celui qui savait chercher. Ces adresses permettaient alors de retrouver des informations personnelles d'internautes comme leur adresse ou leur ville de connexion.

Le site Zataz explique que le document qui aurait échappé au ministère contiendrait « les connexions du mois de février et le nombre d'accès par IP au site ». De même, il constate que cette période est sujette à de nombreuses connexions provenant de Russie, d'Inde et du Japon. L'hypothèse de la tentative de piratage par déni de service (DDoS) est alors clairement avancée par le site.

Contacté par nos soins, le ministère de la Culture « n'a pas souhaité communiquer sur le sujet ». Craignant une mauvaise publicité ou d'être critiqué pour un certain laxisme dans la protection de données personnelles comme l'adresse IP (au même titre que les noms et prénoms selon la CNIL), la position du ministère semble être celle de l'autruche. Pourtant, les risques existent bel et bien et il est légitime de se douter que ceux qui ont obtenu ce fichier aient pu extraire et utiliser les informations qu'il contient.

A l'heure où les premiers e-mails d'avertissement conformément à la loi Hadopi devraient bientôt partir, certains rieurs pourront donc facilement ironiser sur la connaissance du ministère en matière de protection informatique. Arroseur arrosé ou véritable attaque contre le site culture.gouv.fr, rien ne dit encore quelles sont les motivations de ceux qui ont repéré la fuite.

Clubic 8 avril 2010
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:00

ya des pirates partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:07

Sauf que là ce site gouvernemental a des nuls en informatique Fuite de données sur le site culture.gouv.fr 447708
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:11

je suis daccord avec mag, t'aura beau de protéger, tu trouveras un as du pirate quelque part, il y a juste à prier pour que ça tombe pas sur toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:25

Bien sûr Barbara, les pirates sont toujours à l'affût de failles pour se glisser, surtout qu'il y a des as dans ce domaine mais tout même, le site culturel du gouvernement ne montre pas l'exemple quant à sa protection.

En parlant de sécurité j'en ai plus depuis ce soir.
Ca fait deux mois que j'ai ma nouvelle unité, Norton était installé dessus pour 60 jrs gratos et ce soir il s'est désactivé.
Me reste un bon boulot sur les bras pour ôter ce dur à cuir, il me faut aller dans un premier temps chercher l'outil pour supprimer et ensuite nettoyer tous les programmes et installer Advir qui semblerait mieux qu'Avast pour la protection.
Tout ça n'est pas gagné car j'ai vu que ceux qui avait Seven avait de gros ennuis après avoir éliminé Norton qui se cache dans tous les coins du système avec Symantec.

Donc autant dire que je ne vais pas me ballader longtemps sur Internet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:16

oui, c'est vrai, pour le gouvernement, là, ça craint Fuite de données sur le site culture.gouv.fr 529140 jessie, pourquoi tu remet pas avast, il est très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:25

cheers J'ai supprimé Norton et rapidement mais je vais quand même aller vérifier à la cave s'il ne reste pas des traces.

Le problème d'Avast c'est qu'il a toujours un temps de retard dans ses mises à jour, tu as donc le temps de te choper des virus contrairement à Antivir.
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:50

prend antivir touours a jours et gratuit c'est ce qu'on a depuis un certains temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:24

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr 7600 Mag, c'est Antivir que j'ai installé, j'avais vu qu'il était placé en 1ère place sur différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:13

j'ai le nouveau avast antivirus, peut tu me mettre le lien pour voir si c'est le même svp merci
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:28

Avast est moins bon qu'Antivir, c'est ce que j'avais avant, il laisse passer beaucoup de virus même les Trojans, il a toujours un temps de retard !

Pour exécuter Antivir, voir le lien ci-dessous (seul mébole c'est que lorsqu'il s'active pour les mises à jour il passe une tite pub, mais rien de méchant)


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

Si tu te décides pour cet antivirus, va supprimer dans "programmes" Avast avant et surtout faire les mises à jour d'Antivir, elles sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:26

merci jessie, je vais aller voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Empty
MessageSujet: Re: Fuite de données sur le site culture.gouv.fr   Fuite de données sur le site culture.gouv.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser