AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Consultation médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Consultation médicale   Mer 14 Avr - 23:53

C'est 22 euros !

Alors qu'un syndicat de médecins appelle les généralistes à faire payer 23 euros la consultation, la Cour de cassation a rendu un arrêt sans appel : la médecine générale n'est pas une spécialité, cet argument ne peut servir à facturer 23 euros la consultation.

À partir d'aujourd'hui (12 avril), certains médecins généralistes pourraient commencer à facturer leurs consultations 23 euros. Un de leurs syndicats, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), a en effet lancé un mouvement de revendication dans ce sens. De ce fait, les patients trouveront peut-être, dans les salles d'attente des cabinets médicaux, des affiches faisant état de ce « nouveau » tarif. Et leur docteur pourrait effectivement leur demander 23 euros, en lieu et place des 22 euros habituels.

Reste que le tarif reconnu par l'Assurance maladie est bien de 22 euros. La Cour de cassation a d'ailleurs apporté de l'eau au moulin de la Sécurité sociale. Dans un arrêt très attendu rendu jeudi dernier, elle estime que le raisonnement qui assimile la médecine générale à une spécialité, et qui légitime pour le syndicat MG-France la consultation à 23 euros, n'est pas conforme à la réglementation. Qu'à cela ne tienne. La CSMF, le syndicat à l'origine du mouvement qui démarre aujourd'hui, s'appuie sur un autre texte : un avenant signé par l'Assurance maladie, qui prévoit en effet la hausse de la consultation à 23 euros au 1er juin 2008. Cette disposition étant toutefois conditionnée aux « marges de manoeuvre » laissées par les finances de la Sécu, elle n'a jamais été concrétisée.

Par conséquent, et même si son médecin tente de le rallier à sa cause, le patient n'est aucunement tenu de payer 23 euros s'il ne le souhaite pas. Et s'il l'accepte par solidarité, il en sera pour 1 euro de sa poche, car l'Assurance maladie ne le remboursera que sur la base de 22 euros.

Que choisir (12 avril 2010)

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Jeu 15 Avr - 17:05

pour ce qu'il me voit mon médecin généraliste, mais n'empêche que ça va commencer à revenir cher a nous faire soigner

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Jeu 15 Avr - 23:10

Je vais chez ma généraliste tous les 3 mois pour renouveler les médicaments.

Ce qui ne va pas ce sont les franchises et forfaits, je suppose que comme moi Barbara avec nos kinés et le reste, tu sors 100 € de ta poche par an sans compter, pour certains actes, les dépassements d'honoraires.

On rajoute à la facture les cotisations S.S., la CSG, le RDS et en plus nous payons des impôts comme si nous avions perçu ces taxes, c'est le comble

Comme le disait un journaliste sur RMC "on détricote la Sécu !",
pendant qu'aux Etats-Unis le Président Obama commence à tricoter la Sécu cheers

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Ven 16 Avr - 15:26

a vrai dire, je ne compte pas jessie, pour les ordonnances de mes médocs, je lui téléphone et il me fait l'ordonnance, et ma mère va la chercher car elle habite a coté de son cabinet, pareil pour les bons de transports pour le vls, les séances de kiné et mes semelles horthopédiques, j'y vais que lorsque je suis vraiment malade, et je ne compte pas combien je dépense en plus pour la sécu scratch

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Ven 16 Avr - 23:33

Tu vois jamais ton médecin alors, ce n'est pas avec toi qu'il va s'enrichir

Moi je compte. Ma dernière visite chez l'ophtalmo 45 € au lieu de 25. Ma mutuelle m'a remboursé 22 € et la Sécu rien elle s'est servi au passage pour récupérer tous les 0,50 cents, ça fait la deuxième consultation qu'elle ne me rembourse pas depuis le début de l'année.

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Dim 18 Avr - 14:51

et moi tout les mois pour Joshua
ras le bol
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
JESSIE
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Consultation médicale   Dim 18 Avr - 22:27

Oh oui Mag, ras le bol d'être grugé pour tout simplement être soigné

MessageSujet: Re: Consultation médicale