ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VOILA COMMENT NOUS ALLONS ETRE PISTES SUR GOOGLE
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44 par JESSIE

» CES AMPOULES PAS TRES CLAIRES
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:20 par JESSIE

» ATTENTION DANGER SCANNER
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23 par JESSIE

» EDF : TAXES TOUT AZIMUT EN 2011
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29 par JESSIE

» RTBF-INFO : IL Y A UN COUPLE COMIQUE ....
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49 par JESSIE

» Hausse de la TVA Tout ça pour ça !
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23 par JESSIE

» Dioxyde de titane. Une Bombe à retardement ?
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03 par JESSIE

» Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:24 par JESSIE

» aspartame attention danger
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:22 par dieu

» 10 MEDICAMENTS A RETIRER DU MARCHE
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:44 par JESSIE

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Empty
MessageSujet: Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation   Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:48

Article de l'AFP faisant suite au sujet de Lilie et sur la pétition sur le site "Ni pauvre ni soumis"

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi à Tarbes une revalorisation de 5% de l'allocation adulte handicapé (AAH) en 2008, à quelques jours de la "marche vers l'Elysée" samedi d'un collectif d'associations de handicapés et malades exigeant "un revenu à hauteur du Smic".

"Au 1er septembre, l'allocation adultes handicapés sera revalorisée, de façon à atteindre une revalorisation de 5% sur l'ensemble de l'année 2008", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une table ronde sur l'insertion professionnelle des handicapés.

L'AAH, destinée aux personnes handicapées qui ne peuvent travailler ou sont "fortement éloignées de l'emploi", concerne près de 800.000 bénéficiaires et s'établit à 628,10 euros par mois.

L'allocation ayant augmenté de 1,1% en janvier, l'augmentation au 1er septembre sera de 3,9%, a indiqué M. Sarkozy, qui a souligné qu'il tenait son engagement de la campagne présidentielle d'augmenter l'AAH de 25% au cours de son mandat.

L'annonce intervient à quelques jours d'une manifestation, la première de cette ampleur, à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis", regroupant près de 80 organisations nationales et "plusieurs centaines d'associations locales", du champ du handicap et de la maladie invalidante.

"C'est un premier pas", ont affirmé mardi l'APF (paralysés de France) et la Fnath (accidentés de la vie), qui y voient une première victoire de leur mobilisation.

Elles soulignent cependant que cette revalorisation n'est que la conséquence "logique" de l'octroi aux bénéficiaires du minimum vieillesse d'un versement de 200 euros, annoncé en février par Nicolas Sarkozy, un "à valoir sur la revalorisation de ces petites retraites", avait précisé le Chef de l'Etat.

En effet, rappellent les associations, les deux prestations évoluent traditionnellement au même rythme.
Pour autant, "le compte n'y est pas", affirme le collectif "Ni pauvre, ni soumis", qui dit attendre 20.000 marcheurs samedi.

"L'annonce est insuffisante tant par son montant que par le fait qu'elle exclut les pensions d'invalidité ou les rentes accident du travail", souligne le collectif, qui réclame une "réforme globale des ressources" de toutes les personnes qui ne peuvent travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante.

La Fnath rappelle aussi que les handicapés et accidentés du travail ne sont pas exonérés des franchises médicales mises en place le 1er janvier, alors qu'ils "atteignent très vite le plafond de 50 euros".

"La seule réponse du gouvernement sur la baisse du pouvoir d'achat des handicapés, c'est le travail. Mais pour tous ceux qui ne peuvent pas travailler, est-ce qu'on les laisse sous le seuil de pauvreté?" interroge le secrétaire général de la Fnath, Arnaud de Broca.

Il faut certes, leur a répondu mardi Nicolas Sarkozy, "améliorer les ressources de ceux qui, très lourdement handicapés, ne peuvent pas travailler", mais il faut aussi avoir "le courage de revoir les conditions de l'allocation" (AAH), de façon à privilégier l'accompagnement vers l'emploi.
"Nous devons offrir d'autres perspectives qu'un revenu d'assistance", a-t-il insisté.

La Conférence nationale du handicap, annoncée en octobre dernier par la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard, et que M. Sarkozy présidera lui-même le 10 juin, devra faire des propositions notamment sur ces liens entre emploi et ressources des handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
MAGALI


Messages : 8072
Féminin

Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation   Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:00

je la sent pas moi cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
BARBARA


Messages : 5928
Féminin

Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation   Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:35

"La seule réponse du gouvernement sur la baisse du pouvoir d'achat des handicapés, c'est le travail. Mais pour tous ceux qui ne peuvent pas travailler, est-ce qu'on les laisse sous le seuil de pauvreté?" interroge le secrétaire général de la Fnath, Arnaud de Broca.

Il faut certes, leur a répondu mardi Nicolas Sarkozy, "améliorer les ressources de ceux qui, très lourdement handicapés, ne peuvent pas travailler", mais il faut aussi avoir "le courage de revoir les conditions de l'allocation" (AAH), de façon à privilégier l'accompagnement vers l'emploi.
"Nous devons offrir d'autres perspectives qu'un revenu d'assistance", a-t-il insisté.
ça veut CAT, tu parle d'une solution Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation 29412
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
JESSIE


Messages : 6119
Féminin

Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation   Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:21

Et celui qui ne peut plus du tout travailler, il fait comment Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation 29412

je prends mon exemple, je ne peux pas rester longtemps assise, debout non plus, j'ai besoin de m'allonger souvent, un employeur ne me laissera pas un lit à portée de mains, le téléphone me provoque de nombreuses contractions au niveau des yeux, je vois plus rien ensuite, j'ai mal dans le cou, les épaules, les bras et main, je suis bonne à jeter en un mot Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation 152787 vivre avec une pension d'invalidité est difficile , quoique ça ressemble à ce que je vais percevoir lorsque je serais en retraite, et même pas car il manquera des années de travail Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation 404536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation   Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce pour l'allocation adulte handicapé avant la manifestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de pouce pour mon ami ARAWAK
» TELEPHONIE A MOINDRE COUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: LES INFOS EN TOUT GENRE: LA PRESSE, LA TELE, ECT.....DEBATTONS ENSEMBLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser