AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michael Jackson "roi de la pop"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Michael Jackson "roi de la pop"   Ven 26 Juin - 14:30

Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort


Michael Jackson est mort jeudi à l'âge de 50 ans dans un hôpital de Los Angeles où il avait été transporté en urgence pour un arrêt cardiaque, nouvelle qui a provoqué une onde de choc à l'échelle de la célébrité planétaire du "roi de la pop". Photographe : Ann Johansson AFP/Getty Images :: Des fans de Michael Jackson le 25 juin 2009 devant l'hôpitel de Los Angeles



Photographe : Mark Ralston AFP :: L'hélicoptère transportant le corps de Michael Jackson quitte le 25 juin 2009 à l'hôpital de Los Angeles



Photographe : Carl de Souza AFP/Archives :: Michael Jackson le 5 mars 2009 à Londres



Photographe : Charley Gallay AFP/Getty Images :: Des fans de Michael Jackson le 25 juin 2009 devant l'hôpital de Los Angeles



Photographe : Files AFP/Archives :: Michael Jackson le 1 septembre 1993 à Singapour


"M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) cet après-midi", a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral.
Selon le Los Angeles Times et le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), à quelques kilomètres de là.
Le lieutenant Corral s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, pour les déterminer.


Peu avant 19H00, le corps enveloppé dans un linceul blanc a été transporté à la morgue de Los Angeles, transfert filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères.
Un des frères aînés de Michael Jackson, Jermaine, est apparu brièvement devant la presse à l'hôpital. Lisant un communiqué préparé, il a affirmé que les médecins avaient tenté de ranimer son frère pendant une heure, sans succès. Le visage ravagé par le chagrin, il a lui aussi évoqué un "arrêt cardiaque".
De son producteur historique Quincy Jones, "totalement bouleversé", à Madonna, qui "ne peu(t) plus (s)'arrêter de pleurer", le monde du spectacle a rendu un hommage unanime à "l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique", selon les mots du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
A l'extérieur de l'hôpital, des centaines de journalistes et d'admirateurs se sont rassemblés tout l'après-midi. Même scène à l'autre bout du pays, devant la légendaire salle de concerts Apollo de Harlem à New York, où certains badauds dansaient au rythme des succès de Jackson.
Le décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts. Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur un adolescent, Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et Las Vegas.
Fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star, qui a fait dans le passé l'objet de spéculations.
Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste était déjà connu alors qu'il n'avait pas dix ans, grâce au groupe familial "Jackson Five", avant de passer progressivement au statut de star planétaire avec des albums comme "Off The Wall" et surtout "Thriller" en 1982.
Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson avait montré des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, était devenu un phénomène tout court.
En 1993, son image de doux excentrique réfugié dans un ranch californien baptisé "Neverland" en hommage à Peter Pan, avait volé en éclats avec une première plainte, celle d'un adolescent de 13 ans l'accusant d'attouchements. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 23,3 millions de dollars.
Mais depuis, entre train de vie somptuaire et inactivité artistique, la fortune de Jackson avait fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine.


Dernière édition par MAGALI le Ven 9 Oct - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Ven 26 Juin - 20:41

Voici les grandes étapes de la vie de Michael Jackson dont la mort a été annoncée jeudi par l'institut médico-légal du comté de Los Angeles:

29 août 1958: naissance à Gary (Indiana, nord des Etats-Unis)

1962-1964: lancement des Jackson Five's par Joe Jackson, le père, avec ses cinq fils: Jackie, Jermaine, Tito, Marlon et Michael.

1969: premier hit à onze ans avec les Jackson Five's "I want you back". Contrat avec Motown, le célèbre label noir de Detroit.

1970: lancement de sa carrière solo, parallèle à celle des Jackson Five's.

1979: sortie de l'album "Off The Wall", produit par Quincy Jones, 11 millions d'exemplaires vendus.

1982: l'album "Thriller" se vend à plus de 41 millions d'exemplaires et fait de lui l'une des plus grandes vedettes pop de la décennie 80.

1984: le chanteur et danseur se brûle au visage durant le tournage d'une publicité Pepsi.

1985: achète pour 47,5 millions de dollars la société ATV Musci company qui détient les droits des chansons de John Lennon et de Paul McCartney.

1987: l'album "Bad" se vend à plus de 20 millions d'exemplaires.

1988: publication d'une autobiographie, "Moonwalk".

1990: vu pour la première fois portant un masque chirurgical en public.

1991: album "Dangerous", 21 millions d'exemplaires vendus.

1993: premier procès en justice où il est accusé d'avoir séduit et abusé d'un jeune garçon de 13 ans.

Première interview télévisée en 14 ans au cours le laquelle il dément dormir dans une chambre à oxygène et affirme que la blancheur de sa peau est due à une maladie, le vitiligo, qui provoque des décolorations cutanées.

1994: suspension des poursuites pour attentat à la pudeur après un accord avec les plaignants et le versement de plus de 20 millions de dollars.

Mariage avec Lisa Marie Presley, la fille de feu le King, Elvis, 26 ans.

1996: divorce. Deuxième mariage avec Deborah Rowe, l'infirmière de son dermatologue, âgée de 37 ans.

1997: sa femme donne naissance à leur premier fils, Prince Michael Jr.

1998: naissance de sa fille, Paris Michael Katherine.

1999: deuxième divorce. Michael Jackson obtient la garde des enfants.

2001: album "Invincible": 2,1 millions d'exemplaires vendus.

2002: naissance de son troisième enfant, Prince Michael II, de mère porteuse inconnue, qu'il rend célèbre en le tenant au-dessus du vide par la fenêtre d'un hôtel de Berlin devant la presse. Il crée ainsi une vive polémique.

2003: diffusion en février du documentaire "Living with Michael Jackson" (Vivre avec Michael Jackson) où la star déclare qu'il n'y a aucun mal à dormir avec des enfants. On y voit un garçon âgé de 13 ans, qui entamera une action en justice contre la star, raconter comment il a souvent passé avec son frère la nuit dans la chambre de Michael.

Le 18 novembre, après trois mois d'enquête, la police mène une vaste perquisition à "Neverland", le ranch de la star. Le 20 novembre, Jackson se livre à la police et est arrêté. Il passe un peu plus d'une heure en détention avant d'être relâché contre le versement d'une caution. Le 18 décembre, il est formellement inculpé d'agression sexuelle.

2004: le 16 janvier, Jackson plaide non coupable lors de sa première comparution devant la justice, transformée en grand show médiatique.

2005: début de son procès le 31 janvier. En juin, il est acquitté. Il quitte alors la Californie pour vivre entre autres à Bahreïn dans le Golfe, puis en Europe et à Las Vegas (Nevada, ouest).

2006: le 16 novembre il remonte sur scène à Londres pour la première fois depuis neuf ans à l'occasion des World Music Awards. Il quittera les planches sous les huées de la foule après n'avoir pu chanter que quelques couplets de "We Are The World".

2009: en janvier il se réinstalle en Californie.

Le 5 mars, il annonce à Londres une série de concerts en juillet dans la capitale britannique, confirmant son grand retour sur scène.

Le 25 juin, sa mort à Los Angeles, annoncée dans un premier temps par les médias américains, est confirmée par l'institut médico-légal du comté de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
ghostmichel

avatar

Messages : 13
Masculin

MessageSujet: encore un de plus   Lun 27 Juil - 20:05

michael jackson est parti en nous laissant tout un patrimoine musicale et tant que danseur proffessionnel , que les jeunes ne pourront rien faire d'autre .......

que imité c tout

repose en paix afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduncon.canalblog.com/
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Lun 27 Juil - 22:42

heureuse de te revoir cheers
oui personne pourra le remplacer MJ c'est un tout, une présence, une musique, des paroles, la danse, la classe l'excélence un grand internationnal, le roi de la pop pour toujours, je sais je suis pas très positive lol! j'en suis fan et sa disparition me peine , mais je me "remplie" de musique , de photos et de vidéos, c'est pas ce qui manque sur la toile, je suis les news de près , les rumeurs comme le vrai, après je fait le tri :ok: car les journalistes n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec lui et malgré qu'il soit mort ça continue de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
avatar

Messages : 5928
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Mar 28 Juil - 0:01

c'est vrai que j'ai eu les boules quand j'ai appris sa mort, j'adore ses chansons, sa musique, ses clips, sa façon de danser, on a grandit avec lui, et malgrès tout ce qu'on à pu dire sur lui, il restera une légende et le roi de la pop

_________________
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Mar 28 Juil - 22:42

ils l'on massacrer avec leur ragots a gogo , sa vie fut horrible avec ces journalistes tout le monde c'est acharner sur lui , ça m'ennerve rien que d'en parler ,tout ce tapage maintenant, les excuses tombent les gens ce rétractent, les accusateurs regrettent et ce cachent , c'est trop tard, il n'a jamais etait compris , le verdict viens de tomber , il est mort a cause de son cardiologue qui lui a injecter ce médicament qu'il ne devait meme pas avoir en sa possetion, mais devant l'instance de MJ , il lui a injecter , mais ce POUET de docteur c'est endormis et n'a pas surveiller MJ ,du coup il en est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
BARBARA
Admin
avatar

Messages : 5928
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Mar 28 Juil - 23:07

je suis daccord avec toi, tout ces gens qui lui crachait dessus avant, pleure sa mort maintenant, et se font des sous sur son dos, c'est dégueulasse , MJ souffrait beaucoup et c'était à son cardiologue à d'etre vigilant :ennerver

_________________
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

http://toutsimplementmoi.blog4ever.com
http://barbara56.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Admin
avatar

Messages : 6119
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Jeu 17 Sep - 0:26





_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Jeu 17 Sep - 0:58

Entertainment Tonight s’est procuré le programme qui a été distribué aux invités assistant à l’enterrement de Michael Jackson le 3 septembre, au cimetière de Glendale. Portant en couverture une photo du Roi de la Pop sur le tournage de Liberian Girl, il s’ouvre sur une page de messages laissés par les frères et soeurs de l’artiste.« Michael, je suis assis là à méditer sur ce que je dois écrire en guise de dernier au-revoir écrit et je me rends compte que tu avais généré une vague d’unité à travers ce globe. Il y avait tant d’amour au Staples Center le soir du 7 juillet 2009*. Là-bas, tout le monde ressentait ta présence, ton esprit et ton amour. C’était magique mais de toute façon, beaucoup des choses que tu as faites étaient magiques.

Michael, tu as fait tant de choses extraordinaires pour les autres dont beaucoup d’entre nous n’auront jamais connaissance. Ca n’a pas d’importance parce que toi et Dieu le savent. Dieu a effacé tous les jugements portés contre toi par tous ceux qui t’ont jugé, Il a chassé tes ennemis et te ravivera par Son amour. De temps en temps, je me surprends à sourire en sachant que tu as reçu la récompense ultime d’être en présence du Créateur.
Michael, pour beaucoup de gens dans le monde entier, tu représenteras toujours l’amour… et souviens-toi qu’à travers ton exemple, beaucoup de gens ont compris la véritable signification du mot Amour. La façon dont tu as aidé ceux qui étaient dans le besoin a appris à beaucoup d’entre nous à ne pas avoir peur de témoigner de l’amour aux autres. Le Seigneur t’a envoyé sur Terre pour une courte visite durant laquelle tu as uni les pays en harmonie. Maintenant, le Seigneur t’a rappelé à Lui pour que tu rentres dans Sa maison et Il t’a donné une nouvelle paire d’ailes. Vole, Michael, vole et répand l’amour comme tu n’aurais jamais imaginé pouvoir le faire… Tu as amélioré le monde de manière extraordinaire pendant ta visite et tu nous as laissé les outils pour continuer les changements positifs. Ton impact commence seulement à se faire sentir… et il sera éternel.Je t’aime et tu me manques.
Découvre la paix. Marlon Jackson Sr«

« Qu’est-ce qu’un frère ?
C’est ce qu’était mon frère Michael, dans tous les sens du mot. Fidèle, honnête, généreux, digne de confiance, véritable ami, compréhensif et par-dessus tout, affectueux. Michael possédait toutes ces caractéristiques extraordinaires et plus encore. Son rire me manque énormément, sa voix angélique aussi mais surtout, son beau sourire me manque.Je t’aime à la folie,
Repose en paix.
Tito«

« J’ai toujours été fier de toi en tant que frère et de tes réussites en tant que meilleur artiste du monde, auteur, créateur et philanthrope… mais surtout, en tant que père merveilleux et homme de coeur. Michael, tu me manques… et tu manques aussi au monde entier.Ton grand frère, Jackie«

« Michael, je me souviendrai toujours de ce moment où toi et moi étions dans notre chambre, dans l’Indiana : il neigeait dehors et nous pressions notre visage contre les vitres en chantant des chants de Noël. C’est l’innocence et la joie qui nous faisaient chanter tandis que la neige tombait. Je pense à toi tout le temps, ton esprit vit encore tout comme l’amour et la joie que tu as apportés à des milliards de gens dans le monde. Ce n’est que le début de tes devoirs envers Allah. Maintenant, tu es avec Lui et il te protègera parce que ce monde n’était pas fait pour quelqu’un d’aussi bon que toi.Jermaine«

« Pour le monde entier, Michael est une icône. Pour moi, Michael est un membre de la famille. Il vivra pour toujours dans nos coeurs. Mike, tu me manques et je t’aime.Dunk«

« Tu as vécu ton rêve, tu nous as prouvé à tous que si on y croyait suffisamment fort, on pouvait y arriver ; tu as cru et, oh mon Dieu, comme tu as réussi ! Ce que tu as accompli est extraordinaire et personne ne pourra jamais le reproduire ! Tes rêves étaient si incroyables qu’ils ont fait du monde un endroit plus agréable à vivre et le monde ne t’a pas laissé te reposer parce que les gens voulaient que tes rêves les transportent ailleurs ! Michael, tu as rempli ta mission ici, tu nous as divertis pendant des décennies et tu ne peux rien prouver ou accomplir de plus ici sur Terre. Tu nous as appris à rire, à aimer et à croire. Dieu t’a maintenant rappelé à Lui pour que tu déploies tes ailes, que tu remplisses ta mission céleste et que tu continues la magie parmi les anges. Michael, je t’aime profondément et je suis impatiente de te revoir monter sur scène.Continue à faire vivre la magie !
La Toya«

« Je t’aime fort et j’attends avec impatience le moment où je te reverrai sur Terre (Evangile selon St Jean, 5:28-29). Je sais que c’est une idée que non seulement tu chérissais mais dont tu parlais aussi avec les autres. Alors le monde sera un paradis, un endroit vierge de toute corruption et de toute pauvreté. C’est ce que nous espérons tous et à ce moment là, je te reverrai. Dors paisiblement, parce que, comme le dit la Bible, tu es seulement endormi et j’attends avec impatience la vie éternelle (Psaumes, 37:29).Ta soeur, Rebbie«

Bon nombre de ces messages figuraient déjà dans le programme distribué lors du mémorial du Staples Center, tout comme ce remerciement de la part de la famille Jackson :
« Peut-être nous avez-vous passé un appel réconfortant… ou vous êtes-vous assis en silence sur un siège.
Peut-être avez-vous envoyé une carte ou de la nourriture ; Si c’est le cas, nous l’avons vu.
Peut-être avez-vous prononcé les paroles les plus gentilles qu’un ami puisse dire.
Peut-être n’étiez-vous pas là du tout… mais avez pensé à nous ce jour-là.
Quel que soit ce que vous avez fait pour consoler nos coeurs, nous vous remercions.
Quel que soit votre rôle, que Dieu vous bénisse ».
Le programme comportait aussi une page de photos et deux pages de biographie.

Sources : ElusiveShadow.com / Entertainment Tonight


* Note: la cérémonie a en réalité eu lieu le matin mais c’est bien le mot « soir » qui est employé dans la version anglaise.

Message Twitter de Rebbie après l’enterrement


Sur sa page Twitter, Rebbie Jackson a laissé plusieurs messages après l’enterrement de Michael.
« C’est difficile, mais on surmonte l’épreuve, au jour le jour… »
Un peu plus tard, elle a ajouté: « Demain n’est jamais promis à personnes. aimez quelqu’un, c’est important! »
Source: Rebbie / Twitter / MJBackstage.be

Plus d'infos:

Plus tard, le pasteur Al Sharpton a posté sur son compte Twitter les propos suivants :
«Ce que Michael Jackson a dû traverser était injuste mais il a réussi à surpasser cela. Au final, il reste le meilleur artiste de tous les temps. Il a été dans la tourmente, mais il s’en est sorti.»
























Sources: lefigaro.fr / 20minutes.ch / MJLegend



La Toya Jackson : “Michael chante avec les anges”


Après les obsèques de Michael Jackson au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles, La Toya a tenu à lancer un message à tous les fans qui pleurent son frère. “[i]Michael a été rappelé pour faire ce qu’il a toujours fait le mieux. Il est parti aux cieux chanter avec les anges
”.
Bouleversée par la disparition de Bambi, la soeur aînée du Roi de la Pop a confié à Access Holywood. Il va me manquer terriblement. Nous remercions tous ceux qui aimaient Michael pour leur immense soutien. Et nous leur demandons qu’ils se souviennent de lui en faisant des dons à des oeuvres de bienfaisance comme il s’y employait.
La Toya, 53 ans, a sorti en hommage à son frère, un single, baptisé Home, dont tous les bénéfices seront reversés à AIDS Project LA qui lutte contre le sida.


Sources : Doggybuzz / AccessHollywood
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Jeu 17 Sep - 1:02

Première affiche pour this is it Publié le 10/09/2009, par Louis Vallet.




Date(s) : Mercredi 28 Octobre 2009.

This is it, le film le plus attendu en ce début d'année, vient de dévoiler sa première affiche. Même si le débat "Fake ou pas Fake" inonde les forums de la star par rapport à cette news, plusieurs détails prouvent son authenticité.

Les infos arrivent au compte goutte concernant le film This is it, qui s'annonce d'ores et déjà comme l'évènement cinématographique de cette fin d'année. L'apparition de l'affiche sur la toile, a amené avec elle une série de spéculations alimentant les nombreux forums dédiés à la star défunte. Est-ce un fake (une fausse affiche créée par un fan)? Ou est-ce officiel?
Il est vrai que plusieurs points soulèvent des interrogations. Le fait que le site du film ne mentionne à aucun moment la publication de l'image étant la plus grande d'entre elles.
Seulement à y regarder de près, certaines des photos contenues dans la silhouette de la star (voir ci- dessous), sont inédites et montrent le chanteur durant ses répétitions. Étant donné que Sony et AEG sont les seuls à posséder ce matériel, l'authenticité de l'affiche semble dure à remettre en question.
Côté technique, deux infos importantes viennent de faire surface:
Premièrement le projet de version 3D du film, incluant la version en 3D du clip de "Thriller" préparée par Michael Jackson aurait été abandonnée. Deuxièmement, la durée du long métrage sera de 1h50.



LA BANDE ANNONCE
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/aucoeurdecessenon/
MAGALI
Admin
avatar

Messages : 8072
Féminin

MessageSujet: Re: Michael Jackson "roi de la pop"   Jeu 17 Sep - 1:03